You are currently viewing Propagation de Pothos : Comment propager un Pothos

Les plantes Pothos font partie des plantes d’intérieur les plus populaires. Ils ne sont pas exigeants en matière de lumière, d’eau ou de fertilisation et, lorsqu’il s’agit de propager un pothos, la réponse est aussi simple que le nœud de votre tige.

La propagation du pothos commence par les nœuds racinaires de la tige juste en dessous des jonctions des feuilles ou des branches. Ces minuscules bosses sur les tiges des pothos enracinés sont la clé de la propagation des pothos. Lorsque votre plante vieillissante commence à avoir des jambes ou que votre plante pleine et saine pousse trop longtemps, coupez simplement les cheveux de votre plante.

Propagation de Pothos – Comment propager un Pothos

Commencez par couper des longueurs de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de tige saine pour vos boutures de pothos, en vous assurant que chaque bouture a quatre feuilles ou plus. Retirez la feuille la plus proche de l’extrémité coupée. Une fois que vous avez coupé vos tiges, vous êtes prêt à commencer l’enracinement. La propagation du pothos peut être réalisée de deux manières. Vous voudrez peut-être essayer les deux pour voir lequel vous convient le mieux.

Consultez notre guide complet sur la propagation des plantes d’intérieur

La première méthode de propagation du pothos consiste à placer les extrémités coupées de vos tiges dans l’eau. Un vieux pot en verre ou en gelée est parfait pour enraciner les pothos. Placez le pot de boutures de pothos dans un endroit bien éclairé, mais pas directement au soleil. Environ un mois après que les racines commencent à apparaître, ou une fois que les racines mesurent 5 à 7,5 cm de long, vous pouvez planter les boutures dans le sol et les traiter comme vous le feriez pour n’importe quelle autre plante d’intérieur.

La méthode préférée pour propager un pothos commence de la même manière que la première. Prenez les boutures de pothos et retirez la première feuille au-dessus des extrémités coupées. Trempez l’extrémité coupée dans l’hormone d’enracinement . Assurez-vous de couvrir le premier ensemble de nœuds racine. Placez les boutures dans un mélange d’empotage composé à moitié de mousse de tourbe et à moitié de perlite ou de sable. Gardez le sol humide et gardez vos pothos d’enracinement à l’abri de la lumière directe du soleil. Les racines devraient se développer au bout d’un mois et après deux ou trois mois les nouvelles plantes seront prêtes.

Laisser un commentaire