You are currently viewing Cultiver un pothos dans l'eau – Pouvez-vous cultiver des pothos dans l'eau uniquement

Un pothos peut-il vivre dans l’eau ? Vous pariez que c’est possible. En fait, cultiver un pothos dans l’eau fonctionne aussi bien que dans du terreau. Tant que la plante reçoit de l’eau et des nutriments, tout ira bien. Poursuivez votre lecture et apprenez à faire pousser des pothos uniquement dans l’eau.

Pothos et eau : cultiver des pothos dans l’eau ou dans l’eau. Sol

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cultiver du pothos dans l’eau est une vigne de pothos saine, un récipient en verre et un engrais liquide tout usage. Votre contenant peut être en verre transparent ou coloré. Le verre transparent fonctionne bien pour faire pousser un pothos dans l’eau et vous permet de voir facilement les racines. Cependant, les algues se développeront lentement dans le verre coloré, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de frotter le récipient aussi souvent.

Coupez une longueur de vigne pothos à trois ou quatre nœuds. Retirez les feuilles de la partie inférieure de la vigne, car celles laissées sous l’eau pourriront. Remplissez le récipient avec de l’eau. L’eau du robinet est bonne, mais si votre eau est fortement chlorée, laissez-la reposer pendant un jour ou deux avant de mettre la vigne dans l’eau. Cela permet aux produits chimiques de s’évaporer.

Ajoutez quelques gouttes d’engrais liquide à l’eau. Vérifiez les recommandations sur l’emballage pour déterminer le mélange, mais rappelez-vous qu’en matière d’engrais, mieux vaut trop peu que trop. Placez la vigne pothos dans l’eau et assurez-vous que la plupart des racines sont toujours sous l’eau. C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire pousser un pothos dans l’eau uniquement.

Prendre soin des pothos dans l’eau

Placez la vigne sous une lumière vive et indirecte. Bien que les vignes de pothos se portent bien dans une lumière relativement faible, une lumière solaire trop intense peut retarder la croissance ou faire brunir ou jaunir les feuilles. Remplacez l’eau dans le récipient toutes les deux à trois semaines ou chaque fois que l’eau semble saumâtre. Frottez le récipient avec un chiffon ou une vieille brosse à dents pour éliminer les algues. Ajoutez de l’engrais à vos pothos et arrosez toutes les quatre à six semaines.

Laisser un commentaire