Les vacances approchent à grands pas. Le menu est prévu, mais encore faut-il une touche personnalisée pour la table des fêtes. De petites couronnes de romarin frais, simples mais élégantes, sont la réponse. Une couronne de Noël au romarin DIY peut être utilisée comme marque-place, rond de serviette en romarin ou même ornement de vacances.
Couronnes de romarin frais
Même si vous n’êtes pas particulièrement astucieux, ces petites couronnes de romarin sont livrées avec seulement quelques fournitures simples. Les fournitures de base nécessaires pour une couronne de Noël au romarin DIY sont répertoriées ci-dessous.
- Branches de romarin frais
- Ciseaux et/ou coupe-fils et sécateurs
- Fil, ruban ou attache zippée
- En option : stylo ou marqueur/cerceau à broder miniature ou collier de serrage, pistolet à colle chaude
Comment faire une couronne de Noël au romarin DIY
Il existe plusieurs itérations de ce projet en fonction de la manière dont vous souhaitez utiliser les couronnes de romarin frais. L’idée de base d’une couronne de Noël au romarin DIY reste la même.
Procurez-vous d’abord des brins de romarin frais. Ensuite, coupez les brins de romarin avec un sécateur en longueurs adaptées à votre projet. Vous pouvez utiliser un seul brin de 6 à 9 pouces (15 à 23 cm) de longueur, ou plusieurs brins pour une petite couronne de romarin plus pleine.
Pour réaliser la couronne de Noël de romarin DIY la plus simple, retirez ¼ de pouce (6,35 ml) des feuilles aux deux extrémités du brin, puis manipulez doucement le brin de romarin jusqu’à ce qu’il forme un cercle. Entrecroisez les extrémités nues du brin et fixez-les avec une petite quantité de fil floral, en tordant le fil jusqu’à ce qu’il soit bien fixé.
Ce qui précède forme la petite couronne de romarin la plus basique et peut être laissé tel quel ou décoré davantage. Attachez un ruban autour de la zone du fil floral ou collez un nœud préfabriqué pour masquer la zone et compléter le look.
De petites couronnes de romarin peuvent également être réalisées en encerclant l’intérieur d’un mini cercle à broder ou d’un collier de serrage avec du romarin fixé avec des attaches torsadées ou du fil floral. Dans ce cas, utilisez plusieurs brins pour entourer les cercles afin de former une couronne abondamment remplie.
Idées de mini couronnes de romarin
Les petites couronnes de romarin peuvent être utilisées comme ornements en apposant ou en attachant un ruban, un fil ou une ficelle sur la couronne. Ils peuvent ensuite être décorés de minuscules ornements, de fausses baies, etc.
Ces petites couronnes peuvent également être utilisées comme marque-places en couronne de romarin, ronds de serviette ou breloques pour verres à vin. Assurez-vous d’attacher une étiquette nominative aux breloques, aux ronds de serviette en couronne de romarin ou aux marque-places. Utilisez du petit papier acheté maison ou même des feuilles de laurier comme étiquettes nominatives.