Vous vous demandez comment réaliser une guirlande maison ? Cette décoration de vacances simple peut être fabriquée à la maison en utilisant des matériaux peu coûteux provenant directement de votre propre jardin. C’est facile à faire et beau en plus !
Guirlande de Noël naturelle DIY
Pour réaliser une guirlande naturelle à feuilles persistantes, vous devrez d’abord rassembler les matériaux que vous souhaitez utiliser. Ceux-ci peuvent provenir de votre propre jardin ou de ceux de votre famille, de vos amis et de vos collègues. Il est conseillé de demander la permission aux propriétaires avant de récolter des matériaux naturels pour guirlandes dans les champs et le long des routes.
Voici une liste de matériaux suggérés qui peuvent être utilisés pour fabriquer une guirlande de Noël naturelle DIY :
- Boutures à feuilles persistantes – Le pin, l’épinette, le cyprès et le genévrier sont des choix aromatiques, mais n’oubliez pas les plantes à feuilles persistantes traditionnelles de Noël comme le houx et le gui.
- Pommes de pin – Des adorables petits cônes d’un pin pinyon aux cônes massifs du coutre, la forme et la taille des pommes de pin varient selon les espèces. Et même si nous les appelons souvent collectivement pommes de pin, les pommes d’épicéa et de sapin peuvent également être incorporées dans des guirlandes naturelles à feuilles persistantes.
- Fruits – Les fruits secs comme les pommes, les oranges et les canneberges sont un ajout bienvenu à n’importe quelle guirlande. Si vous avez beaucoup de fruits en réserve, pensez à réaliser une guirlande de fruits secs pour décorer la balustrade de votre porche ou délimiter votre porte d’entrée.
Comment faire une guirlande maison
Une fois que vous avez récupéré les matériaux naturels de la guirlande que vous souhaitez utiliser, il est temps d’assembler les boutures à feuilles persistantes. La verdure fraîche est le travail le plus facile à réaliser, car les branches sont les plus souples. Ces jeunes branches seront maintenues ensemble à l’aide de fil floral.
Première étape : commencez par nouer fermement le fil autour de la branche principale de l’une des boutures à feuilles persistantes. Ensuite, enroulez fermement le fil autour de la branche vers l’extrémité coupée. Assurez-vous de ne pas coincer les petites branches porteuses d’aiguilles sous le fil. Ceux-ci devraient pendre librement une fois la guirlande terminée.
Deuxième étape : Superposez la première branche avec une deuxième branche de verdure. Couvrez complètement la branche principale de la première pièce pour que seule la verdure soit visible. À l’aide du fil floral, faites un nœud serré autour de la deuxième branche pour la fixer à la première branche.
Troisième étape : Une fois les branches bien fixées, faites une boucle dans le fil floral en formant un cercle puis en tordant le fil à la base du cercle. Ces boucles serviront à accrocher la guirlande naturelle à feuilles persistantes une fois terminée.
Quatrième étape : Enroulez fermement le fil autour de la branche pour sécuriser la boucle. Continuez ensuite à enrouler le fil autour des première et deuxième branches principales. Encore une fois, assurez-vous que les petites branches portant des aiguilles sont libres.
Cinquième étape : Continuez ce processus jusqu’à ce que la guirlande de Noël naturelle DIY ait la longueur souhaitée. Incorporez la dernière branche sur la guirlande dans le sens inverse. Fixez la dernière branche en enroulant fermement le fil autour des branches et en faisant un nœud.
Sixième étape : Décorez la guirlande naturelle à feuilles persistantes avec les pommes de pin et les fruits secs. La guirlande est maintenant prête à être accrochée.