L’automne voit la fin des récoltes et le dépérissement d’une grande partie de notre vie végétale naturelle. Cela peut rendre la recherche de nourriture difficile pour les oiseaux. Pendant la saison froide, réaliser un projet DIY de mangeoire à oiseaux peut aider nos amis à plumes. Les modèles de mangeoires à oiseaux abondent, certains sophistiqués et d’autres parfaits pour les enfants. Obtenez quelques conseils sur la façon de fabriquer des mangeoires à oiseaux faites maison qui fourniront la nourriture indispensable aux membres du genre Aves.
Conseils sur l’artisanat des mangeoires à oiseaux
Les oiseaux ont un régime alimentaire varié selon les espèces , mais la plupart comptent les plantes et les insectes comme nourriture principale. Le froid entraîne la disparition de nombreux insectes et le dépérissement de la vie végétale. Une mangeoire à oiseaux peut aider à satisfaire cette pénurie et à garantir qu’ils resteront bien nourris.
Différents oiseaux ont des besoins alimentaires différents. Par exemple, le millet peut satisfaire les moineaux, les colins de Virginie et les tourterelles tristes, mais les graines de tournesol conviennent mieux aux geais bleus, aux cardinaux et aux pinsons. Si vous connaissez vos oiseaux locaux, vous pouvez créer le bon mélange alimentaire ou opter pour un mélange de graines pour oiseaux qui attirera une variété d’oiseaux. Les mangeoires doivent être maintenues propres et placées dans un endroit sec pour éviter la moisissure des graines qui peut être dangereuse pour les oiseaux. Vous devez également fournir de l’eau propre et non gelée sur place. Les mangeoires pour colibris doivent être changées fréquemment et nettoyées. Les sources de nourriture peuvent être :
- des oranges
- eau sucrée
- Millet
- graines de tournesol
- chardon
- graisse de rognon
- beurre d’arachide
- gelée
- cacahuètes
- autres noix
- maïs
- graines de courge et de melon
Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux maison
Une recherche rapide sur Internet permet de trouver de nombreux modèles de mangeoires pour oiseaux. Les idées restantes pour Thanksgiving abondent. Les idées de restes de Thanksgiving intègrent les éléments classiques du repas. Le maïs, les noix de pécan, le pain, les fruits et d’autres articles feront probablement partie de votre préparation en cuisine et pourront servir à nourrir les oiseaux. Évitez d’utiliser de la graisse de dinde comme substitut au suif ou au beurre de cacahuète, car cela peut être dangereux pour les oiseaux.
Une mangeoire à oiseaux très basique recommande de creuser une orange et d’y enfiler une brochette comme support pour les oiseaux. Tirez la ficelle par le haut pour accrocher la mangeoire. Remplissez d’un mélange de suif ou de beurre de cacahuète contenant des graines. Un autre aliment facile est la pomme de pin roulée dans du beurre de cacahuète et des graines.
Biscuits aux oiseaux sauvages
Ceux-ci ne sont pas cuits mais conservent leur forme grâce à la gélatine. Préparez la gélatine selon les instructions sur l’emballage. Ajoutez beaucoup de graines pour oiseaux à la gélatine jusqu’à ce qu’elle raffermisse un peu. Placez les emporte-pièces sur une plaque à pâtisserie cirée. Remplissez chacun avec le mélange gélatine/graines et appuyez fermement. Faites un petit trou dans chaque biscuit pour la ficelle. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit solide. Enfilez une ficelle dans les biscuits et suspendez-les à l’extérieur pour que les oiseaux puissent en profiter.