You are currently viewing Nourrir les oiseaux de basse-cour : conseils pour attirer les oiseaux dans votre jardin

Attirer les oiseaux dans votre jardin est bon pour le jardin ainsi que pour les oiseaux. Les habitats naturels qui fournissent aux oiseaux nourriture, abri et eau disparaissent à un rythme alarmant. Lorsque vous invitez les oiseaux dans votre jardin, vous serez récompensé par des pitreries et des chants divertissants, et les oiseaux deviendront vos partenaires dans la bataille sans fin contre les insectes.

Comment attirer les oiseaux dans le jardin

Encouragez les oiseaux à élire domicile dans votre jardin en leur fournissant les trois éléments essentiels : nourriture, eau et abri. Si vous fournissez l’un de ces éléments essentiels, vous verrez occasionnellement des oiseaux dans le jardin, mais si vous souhaitez qu’ils s’installent, vous devez fournir les trois lorsque vous attirez les oiseaux dans votre jardin.

Les arbres et arbustes offrent des cachettes et des sites de nidification aux oiseaux. Les oiseaux qui nichent normalement dans les cavités des arbres apprécieront les nichoirs ou les nichoirs (comme ceux fabriqués à partir de courges ) où ils pourront élever une famille en toute sécurité. Si les arbres et arbustes portent également des baies ou des cônes, ils servent également de source de nourriture et le site devient encore plus attrayant. Planter une variété de différents types d’arbres et d’arbustes attire de nombreux types d’oiseaux dans le jardin.

Les bains d’oiseaux attirent de nombreuses espèces d’oiseaux et vous offrent une source de divertissement sans fin. Le bain doit avoir une profondeur de 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm) avec un fond rugueux pour fournir aux oiseaux une assise sûre. Les étangs de jardin aux bords peu profonds et les fontaines constituent également une source d’eau pour les oiseaux sauvages.

Alimentation des oiseaux sauvages

Toute une industrie s’est développée autour de l’alimentation des oiseaux de basse-cour, et vous ne manquerez pas d’idées après avoir visité un centre d’alimentation pour oiseaux sauvages. Renseignez-vous sur les oiseaux locaux et les types de nourriture qu’ils mangent. Vous pouvez attirer une grande variété d’oiseaux en proposant un mélange de graines contenant du millet blanc, des graines de tournesol noires et du chardon. Le millet rouge est souvent utilisé comme agent de remplissage dans des mélanges peu coûteux. Cela semble bon dans le mélange, mais peu d’oiseaux le mangent.

Le suif est de la graisse de bœuf fondue. Il est considéré comme un aliment d’hiver car il rancit lorsque les températures dépassent 70 degrés F. (21 C). Vous pouvez préparer votre propre suif en mélangeant du beurre de cacahuète avec de la graisse animale ou du saindoux. L’ajout de morceaux de fruits secs, de noix et de graines au suif le rend attrayant pour davantage d’espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire