Si vous aimez observer les oiseaux, vous voudrez attirer le divertissant Purple Martin. Comment attirer les oiseaux Purple Martin ? Les Amérindiens créaient des habitats pourpres bien avant que les pèlerins n’accostent à Plymouth Rock, mais qu’est-ce qui attire exactement les Purple Martins ? Continuez à lire pour savoir comment attirer les Purple Martins.
Comment attirer les oiseaux Purple Martin ?
Les martins violets ( Progne subis ) sont la plus grande espèce de la famille des hirondelles aux États-Unis. Ces oiseaux sociaux sont souvent accueillis pour leurs parades aériennes et leurs bavardages mélodieux. Qu’est-ce qui attire les Purple Martins ?
Eh bien, ce qui attire les Purple Martins semble être la nourriture, mais le fait est que ces oiseaux mangent littéralement à la volée. Ils ont une alimentation très diversifiée composée de toutes sortes d’insectes, mais ils ne s’installent jamais pour manger. Cela signifie qu’attirer les Purple Martins doit être accompli d’une autre manière plutôt qu’en leur fournissant de la nourriture.
Quoi d’autre pourrait attirer ces hirondelles ? S’il ne s’agit pas de nourriture, un autre besoin fondamental est le logement. À une certaine époque, les martins violets nichaient dans des fentes rocheuses ou des trous de pics, mais aujourd’hui, surtout à l’est des Rocheuses, les oiseaux se trouvent principalement dans des habitats artificiels .
Créer des habitats pourpres Martin
Les Amérindiens suspendaient des courges séchées pour attirer les oiseaux dans leurs villages. Au fil du temps, les oiseaux ont très bien aimé cette idée et ont utilisé les nids année après année. Après des générations, les martins violets à l’est des montagnes Rocheuses sont passés de leur prédilection naturelle de nidifier dans des fissures ou des trous rocheux à la recherche d’habitats artificiels.
Les habitations de tous types , des courges aux appartements pour plusieurs oiseaux, étaient autrefois monnaie courante, mais gagnent à nouveau en popularité en raison de notre préoccupation collective pour l’environnement et ses espèces.
Il existe un certain nombre d’habitats Purple Martin qui peuvent être fabriqués ou achetés. Autrefois, les gourdes étaient les plus simples, mais elles sont de plus en plus difficiles à trouver, même si l’on peut en acheter des en plastique. Parce que les oiseaux sont très socialisés, un appartement de grande hauteur est un bon type de maison pour créer et attirer les oiseaux.
Comment le construire
Tout d’abord, commencez par une seule couche, puis ajoutez-en d’autres au fur et à mesure que votre colonie d’oiseaux grandit. Choisissez un matériau léger qui peut facilement être retiré et nettoyé. La taille du compartiment est importante puisque les oiseaux préfèrent les plus grands aux plus petits. Un compartiment doit avoir une taille minimale de 6 × 6 pouces (15 × 15 cm), bien que les Martins préfèrent des logements plus spacieux tels que ceux fournis par un nid de 7 × 12 pouces (18 à 30 cm).
Placez le trou d’entrée à 2,5 cm (2,5 cm) au-dessus du sol. Il devrait mesurer environ 2 pouces (5 cm). Prévoyez d’inclure les détails de drainage et de ventilation lors de la construction d’une maison Martin et placez-la à 10 à 20 pieds (3 à 6 m) au-dessus du sol.
Des instructions détaillées pour la construction d’une maison Purple Martin peuvent être trouvées sur Internet. N’oubliez pas que les oiseaux sont sociaux et aiment nicher les uns à côté des autres, même s’il est sage de ne pas installer plus de 24 compartiments de nidification dans un seul immeuble.