Les Français sont connus pour leur délicieuse cuisine. En France, les gens prennent la nourriture au sérieux et cultivent souvent la leur. Un potager français n’est qu’une façon élégante de dire potager. Afin de créer le vôtre, plantez des herbes françaises et des légumes de France. En un rien de temps, vous pourrez dire bon appétit en servant votre famille.
Développer un véritable potager français n’est pas différent de n’importe quel autre jardin, mais vous devriez inclure quelques légumes français classiques. Il existe de nombreuses plantes pour la cuisine française, car le pays possède un palais diversifié et une aventure gastronomique. Les vrais chefs français se concentrent sur la cuisine locale du pays, qui doit être la plus fraîche possible. Pour imiter leur travail, avoir vos propres plantes pour la cuisine française apportera une touche champêtre aux recettes traditionnelles.
Focus sur les herbes françaises
Parmi les meilleures plantes de la cuisine française figurent les herbes aromatiques. Sans herbes, vous ne pouvez pas goûter aux vraies saveurs d’une recette franquiste. Un bouquet garni est une combinaison d’herbes utilisées pour parfumer de nombreux plats. Il est généralement composé de feuilles de laurier, de thym et de persil, mais il peut également inclure d’autres herbes comme le romarin qui pourraient bénéficier au plat. Il s’agit d’un paquet d’herbes attachées ajoutées aux soupes, ragoûts ou sauces, ou vous pouvez placer les herbes dans une étamine et les laisser infuser dans le plat. D’autres herbes nécessaires dans la cuisine française peuvent être la tanaisie, le cerfeuil, la sarriette, la lavande, la sauge, la rue, l’origan et le fenouil.
Légumes français
La France est connue pour ses régions, chacune ayant sa spécialité. Cela se voit avec ses vins et fromages, mais aussi ses légumes. Bien que des formes standards soient disponibles, certains cultivars sont cultivés dans des lieux définis et sont souvent primés. Lors de l’achat de ces variétés, elles peuvent porter l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). Il s’agit d’un honneur spécial pour une qualité, une saveur et une apparence exceptionnelles.
- Coco de Paimpol-haricot
- Cadours-ail
- Haricot Tarbais – haricot
- Tomate de Marmande – tomate
- Lentille verte du Puy – lentille verte
- Pomme de Terre de l’île de Rey – pommes de terre
- Bien qu’il s’agisse de légumes typiques de la France, vous n’êtes pas obligé d’avoir ces certaines variétés. Vous devriez également avoir :
- Patates
- Haricots – à la fois en ficelle et séchés
- Artichaut
- Céleri
- Carotte
- Oignon
- Ail
- Asperges
- Céleri-rave
- Poireaux
- Bette à carde et autres légumes verts
- Navets
Autres plantes pour le potager
En plus des légumes et herbes français, un potager arborera également des fleurs et autres plantes. Les fleurs remplissent les espaces, embellissent le jardin et décorent la table à manger. Ils sont également souvent consommés et utilisés comme garniture . Les plantes comestibles comme la capucine , la violette, le calendula, le souci, la lavande et les pois de senteur ajoutent de la saveur et de la couleur aux plats.
Le potager est un jardin plutôt informel qui peut également comprendre des arbres fruitiers et des arbustes. Toutes les plantes dont vous aurez besoin pour la cuisine française doivent remplir le jardin et être faciles d’accès.