L’attrait de cultiver des agrumes à la maison est indéniable pour de nombreux jardiniers. Même ceux qui vivent en dehors de l’aire de culture en extérieur de ces délicieux fruits peuvent être tentés de s’essayer à la culture de leurs propres oranges.
Même si des journées longues et chaudes sont souvent nécessaires pour une telle culture ; certaines variétés sont mieux adaptées à la croissance dans des régions et des environnements de culture plus « non traditionnels ». L’orange naine Trovita n’est qu’un exemple d’ oranger qui peut être cultivé dans un large éventail de conditions, y compris en intérieur.
Informations sur la culture Trovita
L’oranger Trovita est un cultivar d’oranger vigoureux qui prospère dans les environnements désertiques très chauds. Cultivés en extérieur dans les zones de culture USDA 9-10, les orangers Trovita standards peuvent atteindre une hauteur de 30 pieds (9 m) et produire des fleurs blanches très parfumées chaque printemps. Les orangers nains Trovita, cependant, sont une excellente option pour ceux qui souhaitent tenter de cultiver les fruits à l’intérieur dans des conteneurs. Cette polyvalence unique est due à la capacité de la plante à donner des fruits dans des conditions relativement fraîches.
Comment faire pousser l’orange naine Trovita
Apprendre à cultiver l’orange naine Trovita dépendra grandement de votre jardin. Si vous souhaitez planter l’arbre à l’extérieur, vous devrez sélectionner un endroit bien drainé et bénéficiant du plein soleil. Les jardiniers qui envisagent de planter dans des conteneurs à l’intérieur doivent d’abord choisir un pot de taille adéquate. Le récipient doit ensuite être rempli d’un mélange de terre léger et librement drainant.
Les orangers nains Trovita poussent encore assez grands, jusqu’à environ 10 pieds (3 m). Par conséquent, il est probable que l’arbre devra être transplanté chaque année dans des conteneurs plus grands. Étant donné que vous souhaiterez peut-être déplacer la plante à l’extérieur pendant l’été, les jardiniers doivent examiner attentivement la taille des arbres en pot et la manière dont ils envisagent de les déplacer.
L’entretien des orangers Trovita est relativement minime, quel que soit l’endroit où ils seront cultivés. Même si ces orangers nécessitent généralement peu d’entretien, les orangers nains Trovita auront besoin d’un programme d’irrigation et de fertilisation cohérent afin d’avoir les meilleures chances de produire une grande récolte de fruits.