Douce, délicieuse et facile à peler, l’orange navel est un fruit populaire que l’on trouve dans la plupart des supermarchés. Le fruit sans pépins d’apparence inhabituelle est facile à repérer en raison de l’orange partiellement formée en forme de nombril qui pousse à l’extrémité inférieure du fruit.
Les orangers Navel sont relativement faciles à cultiver dans les climats chauds des zones de rusticité USDA 9 à 11 (la zone 8 est possible avec une protection supplémentaire). Aux États-Unis, les orangers navel commerciaux sont cultivés principalement en Californie, en Arizona et en Floride.
Poursuivez votre lecture et apprenez-en davantage sur la culture des oranges nombril.
Comment faire pousser des oranges Navel : conseils sur l’entretien des oranges Navel
Plantez des orangers navel du début au milieu du printemps afin que les racines aient le temps de s’établir avant que les températures ne baissent à l’automne. Si vous vivez dans un climat très chaud, plantez à l’automne lorsque les températures sont plus fraîches.
Emplacement des orangers nombrils en plein soleil . Si possible, placez l’arbre du côté sud ou sud-est de votre maison pour offrir une protection supplémentaire contre le vent et le froid. Assurez-vous de laisser au moins 12 à 15 pieds (2,5 à 4,5 m) d’espace par rapport aux structures, aux allées et aux trottoirs.
Les orangers Navel nécessitent un sol bien drainé ou sableux qui permet aux racines de sécher entre les arrosages. Creusez une quantité généreuse de fumier bien décomposé, de compost ou d’autres matières organiques pour améliorer la qualité du sol, mais n’ajoutez pas de paillis ou de mousse de tourbe, qui retiennent l’humidité.
Ne fertilisez pas l’arbre au moment de la plantation. Attendez plutôt qu’une nouvelle croissance apparaisse dans quelques semaines. Par la suite, fournissez aux oranges nombril en croissance une bonne poignée d’engrais équilibré ou d’engrais aux agrumes toutes les six semaines de février à septembre.
Cueillez les fruits en développement au cours des deux premières années. Retirer les fruits lorsque l’arbre est jeune garantit que l’énergie est consacrée à la croissance d’un oranger nombril en bonne santé.
La culture d’orangers navel ne nécessite pas beaucoup de taille , autre que l’élimination des branches mortes, endommagées ou croisées. Cela devrait être fait chaque année avant l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps.