Fatigué des limaces et des escargots qui se nourrissent de vos plantes et jeunes arbres préférés ? Il existe de nombreuses astuces et appâts disponibles, mais avez-vous essayé le treillis métallique en cuivre ? Il est sans cruauté, efficace et ne nuit pas aux animaux ni aux enfants.
Une barrière efficace
Le fil de cuivre dans le jardin est présenté comme la meilleure solution de barrière. Le treillis en cuivre repousse les escargots et les limaces avec une réaction défavorable lorsqu’ils tentent de le traverser, un peu comme un choc. Ils se retournent et partent dans l’autre sens. Cependant, le cuivre se détériorera et devra être remplacé à un moment donné.
Ces ravageurs aiment se nourrir d’hosta, de basilic, de delphinium, de lys, de souci, de fraise, de laitue, de chou et de haricots, pour n’en nommer que quelques-uns.
Ils grignotent la plupart du temps la nuit, puis se cachent pendant la journée sous du paillis, un couvre-sol, des pots de fleurs, des tremplins, du bois et tout autre endroit humide et sombre. Ils ont besoin d’hydratation, il est donc utile de réduire l’arrosage. Ils peuvent être cueillis à la main la nuit avec une lampe de poche et jetés dans de l’eau savonneuse, mais qui veut faire ça ? L’un des avantages du fil de cuivre est que vous n’avez pas besoin de tuer les escargots ou les limaces ; ils passent simplement à autre chose.
Fil de cuivre antiparasitaire : Fil de cuivre pour limaces et escargots
Des bandes de cuivre, d’au moins un pouce de large, peuvent être découpées dans des feuilles de cuivre et fixées autour des plantes, des parterres, des bancs de serre ou des pots de fleurs. Un blindage en cuivre peut être utilisé mais ne durera pas aussi longtemps.
Un produit fabriqué spécifiquement pour le jardin, un grillage en cuivre ou un treillis métallique en cuivre, prétend être non dégradable. Vendu en rouleaux, il peut être découpé sur mesure.
Appliquez la longueur et la largeur souhaitées de treillis en cuivre autour des tiges des plantes, des conteneurs, des tiges d’arbustes et des troncs d’arbres. Accrochez les points ensemble pour fermer la bande. Il repousse les limaces et les escargots sans leur faire de mal et n’est pas toxique pour les animaux domestiques, la faune et les enfants.
Une fois le travail acharné terminé, vous pouvez vous détendre et savoir que vos hostas préférés ne devraient pas être limaces.