You are currently viewing Contrôle biologique des escargots : comment contrôler les escargots de jardin

Les escargots de jardin sont les cousins de la limace infâme qui terrorise également les jardins. L’escargot de jardin commun mâchera les feuilles tendres des plantes, ce qui, au mieux, semble inesthétique et, au pire, tuera la plante. Si ces petits bougres vous ont amené à vous demander : « Comment contrôler les escargots de jardin ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous examinerons les répulsifs efficaces contre les escargots et le contrôle biologique des escargots.

Qu’est-ce que l’escargot de jardin commun ?

Il y a de fortes chances que si vous avez des escargots dans votre jardin, il s’agisse de l’escargot de jardin commun, également appelé escargot de jardin brun. Le nom scientifique est Helix aspersa . L’escargot de jardin commun peut être identifié par sa coquille arrondie brune et son corps gris.

Comment contrôler les escargots de jardin

Voici les méthodes les plus courantes pour se débarrasser des escargots au jardin :

Introduire des prédateurs – Un contrôle biologique efficace contre les escargots consiste à introduire ou à encourager des prédateurs. Rendez votre jardin convivial pour les petits serpents , comme la couleuvre rayée. Ces serpents aiment manger des escargots de jardin ainsi que d’autres ravageurs courants du jardin. Vous pouvez également introduire des escargots décollés dans votre jardin. Les escargots décollés ne nuiront pas à vos plantes mais mangeront l’escargot de jardin commun.

Déposez du sable – De nombreuses substances granuleuses constituent des répulsifs efficaces contre les escargots. Les substances granuleuses couperont le corps de l’escargot, ce qui le blessera. Des coquilles d’œufs écrasées , du sable ou de la terre de diatomées saupoudrées autour des plantes que les escargots de jardin semblent préférer dissuaderont et finiront par tuer ces ravageurs.

Installez des pièges – Un piège à escargots courant est le bac à bière. Remplissez simplement une casserole peu profonde de bière et laissez-la reposer toute la nuit. Les escargots seront attirés par la bière et s’y noieront. La bière devra être remplacée tous les quelques jours pour rester efficace.

Créez des cachettes – Un autre piège consiste à trouver un objet plat qui peut fournir un endroit sombre, frais et humide. Les escargots aiment les zones sombres, fraîches et humides. Vous pouvez utiliser une planche, un morceau de tapis ou un tissu épais pour créer cet environnement. Arrosez une zone, puis posez l’objet sur la zone humide. Revenez dans quelques jours et récupérez l’objet. Vous pouvez récolter et détruire les escargots qui se cachent.

Créer des barrières – Parmi les répulsifs efficaces contre les escargots figurent les barrières. Ce contrôle biologique des escargots consiste à mettre sur le chemin des escargots quelque chose qu’ils n’aiment pas. Le fil de cuivre, la vaseline, voire même un simple treillis incurvé vers l’extérieur, aideront à repousser les escargots de jardin de vos plantes.

Maintenant que vous en savez plus sur la façon de contrôler les escargots de jardin dans votre jardin avec ces répulsifs efficaces contre les escargots et leur contrôle biologique, vous pouvez vous assurer que ces petits insectes gluants ne dérangeront plus jamais vos plantes.

Laisser un commentaire