You are currently viewing Retirer les perce-oreilles du jardin

Les perce-oreilles font partie de ces parasites du jardin qui semblent très effrayants, mais, en fait, les perce-oreilles sont plutôt inoffensifs. Certes, ils ont l’air plutôt effrayants, comme un insecte écrasé par un rouleau compresseur. Ils ont un corps long et plat et leurs pattes dépassent sur les côtés, ce qui leur donne un mouvement glissant lorsqu’ils bougent. Ils ont également un ensemble de pinces aux extrémités de leur abdomen.

C’est à cause de l’apparence du perce-oreille qu’il existe une superstition selon laquelle les perce-oreilles ramperont dans l’oreille d’une personne et pénétreront dans le cerveau. Cette superstition est absolument fausse . Les perce-oreilles font peur, mais ils ne sont pas nocifs pour les personnes ou les animaux.

Perce-oreilles dans le jardin

Cependant, cela ne veut pas dire que les perce-oreilles ne sont pas nocifs pour votre jardin. Les perce-oreilles mâchent les fleurs, les légumes et autres plantes. Les dommages causés aux perce-oreilles peuvent être identifiés par des bords irréguliers ou des trous trouvés sur les feuilles et les pétales d’une plante.

La plupart du temps, un jardinier ne verra pas réellement les perce-oreilles dans son jardin. S’ils les voient, ce ne sera que brièvement, car ils regarderont un perce-oreille s’éloigner après avoir été exposé au soleil d’une manière ou d’une autre. Les perce-oreilles sont des insectes nocturnes. Ils préfèrent les zones sombres et pendant la journée, on peut les trouver cachés dans les zones sombres.

Les perce-oreilles ont également besoin de zones humides pour survivre. Ils apparaissent généralement dans le jardin s’ils peuvent trouver un endroit sombre et humide pour survivre, comme du paillis, des tas de bois ou des tas de compost .

Retirer les perce-oreilles du jardin

Le conseil courant donné pour éliminer les perce-oreilles du jardin est de réduire ou d’éliminer les conditions humides et sombres de votre jardin. Franchement, éliminer ces conditions dans un jardin sain est presque impossible. Un tas de compost et des plates-bandes paillées font partie d’un jardin bien entretenu. Essayez plutôt de supprimer tous les éléments non essentiels susceptibles de fournir ces conditions afin de pouvoir au moins réduire le nombre de zones de votre jardin où les perce-oreilles peuvent prospérer.

Vous pouvez également essayer d’ajouter des barrières aux abords de votre jardin. Les perce-oreilles ne peuvent pas voyager très loin, surtout par temps sec. L’ajout d’un petit fossé de matériau constamment sec, comme du gravier ou du sable grossier, autour des plates-bandes aidera à garder les perce-oreilles hors des plates-bandes.

Vous pouvez également installer des pièges à perce-oreilles . Enroulez une section de papier journal et mouillez-la légèrement. Placez le rouleau de papier journal humide dans la partie du jardin où vous rencontrez un problème de perce-oreilles. Laissez-le là toute la nuit. Les perce-oreilles ramperont dans le journal car il leur offrira exactement les conditions qu’ils aiment.

Le matin, jetez le rouleau de papier journal soit en le brûlant, soit en l’arrosant d’eau bouillante, soit en le plongeant dans une solution d’eau et d’eau de Javel.

Vous pouvez également utiliser des pesticides pour éliminer les perce-oreilles, mais certaines précautions doivent être prises si vous utilisez cette méthode, car le pesticide tuera à la fois les perce-oreilles et les insectes utiles, tels que les coccinelles et les papillons .

Laisser un commentaire