You are currently viewing Informations sur les moucherons piqueurs : comment arrêter les insectes invisibles

Avez-vous déjà eu la sensation que quelque chose vous mordait mais que lorsque vous regardez, rien n’est apparent ? Cela peut être le résultat d’une non-voyance. Que sont les non-voirs ? Il s’agit d’une variété de moucherons ou de moucherons piqueurs si petits qu’ils sont à peine visibles à l’œil nu. Continuez à lire pour obtenir des informations importantes sur les cécidomyies piqueuses, y compris des conseils sur la lutte contre les ravageurs invisibles.

Informations sur les moucherons piqueurs

Les non-voyants sont si petits qu’ils peuvent passer à travers la moustiquaire moyenne. Ces petites mouches se trouvent presque partout. Les minuscules terreurs infligent une morsure incroyablement douloureuse, surtout pour leur taille. Ils portent différents noms. Dans le nord-est, on les appelle « punkies », dans le sud-est « 50 », en référence à leur habitude de se présenter le soir, et dans le sud-ouest, ils sont appelés « moucherons du pinyon ». Au Canada, ils apparaissent comme des « moucherons de l’orignal ». Peu importe comment vous les appelez, les non-voyants sont méchants et ennuyeux.

Il existe plus de 4 000 espèces de moucherons piqueurs répartis en 78 genres. Ils piquent, mais ne transmettent aucune maladie connue à l’homme. Cependant, quelques espèces peuvent être vectrices de maladies animales importantes. Les moucherons sont présents le matin, en début de soirée et par temps nuageux.

Les moucherons adultes sont gris et si petits qu’ils tiendraient au bout d’un crayon bien taillé. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 400 œufs par lot, qui éclosent en 10 jours. Il existe quatre stades. Les larves sont blanches et se transforment en pupes brunâtres. Les mâles et les femelles se nourrissent de nectar, mais c’est la femelle qui doit prélever du sang pour que ses œufs se développent.

Comment arrêter les mouches invisibles

Les moucherons piqueurs apparaissent après les premières pluies printanières et semblent se reproduire dans les zones d’infiltration et les eaux de lavage des canyons, bien que différentes espèces préfèrent des endroits différents. Cela rend impossible une extermination généralisée. Il existe cependant quelques mesures que vous pouvez prendre pour minimiser le contact avec les insectes.

La première chose que vous pouvez faire est de remplacer la moustiquaire de votre porte et de votre porche. Ces parasites peuvent passer à travers un maillage de 16, utilisez donc un calibre plus petit pour empêcher leur entrée. De même, les campeurs dans les zones infestées par les insectes devraient utiliser une « moustiquaire contre les moucherons piqueurs ».

L’utilisation de DEET sur les vêtements et la peau peut avoir un effet répulsif. Limiter les activités de plein air aux moments où les insectes sont les moins présents aidera également à prévenir les piqûres.

Contrôler les ravageurs invisibles

Puisque vous ne pouvez pas vraiment vous débarrasser des moucherons piqueurs, éviter tout contact avec eux est la réponse évidente. Cependant, dans certaines régions, ils transmettent le virus de la fièvre catarrhale au bétail, ce qui est économiquement préjudiciable. Dans ces aires de répartition, les digues communautaires et les marais drainants peuvent contribuer à réduire les populations.

Des pièges sont également installés, qui émettent du Co2, pour attirer les insectes qui sont ensuite tués. Il a été démontré que la pulvérisation aérienne d’insecticides ne fonctionne pas. Un certain succès a été obtenu en ensemençant des plans d’eau plus petits avec des carpes, des poissons-chats et des poissons rouges. Ces prédateurs affamés se nourriront au fond de l’eau, où vivent de nombreux types de larves invisibles.

Laisser un commentaire