You are currently viewing Conseils pour attirer les coccinelles dans votre jardin

Attirer les coccinelles est l’un des principaux souhaits de nombreux jardiniers biologiques. Les coccinelles dans le jardin aideront à éliminer les parasites destructeurs comme les pucerons , les acariens et les cochenilles . Faire venir les coccinelles dans votre jardin, et plus important encore, y rester, est facile une fois que vous connaissez quelques faits et astuces simples.

Comment attirer les coccinelles au jardin

La nourriture est la première chose qui aidera à attirer les coccinelles dans votre jardin. Les coccinelles mangent deux choses : les insectes nuisibles et le pollen. Elles ont besoin des deux pour survivre et lorsque ces choses sont en abondance, les coccinelles se feront un plaisir de s’installer dans votre jardin.

Il existe plusieurs plantes à pollen que les coccinelles aiment. Les fleurs de ces plantes ont normalement des fleurs plates (comme des aires d’atterrissage) et ont tendance à être blanches ou jaunes. Les fleurs qui attirent les coccinelles sont :

L’autre moitié pour inciter les coccinelles à venir dans votre jardin est de vous assurer qu’elles ont suffisamment d’insectes à manger. Même si cela peut sembler contre-productif, laisser les pucerons et autres ravageurs tranquilles aidera à attirer les coccinelles. Il peut être utile de planter des plantes leurres qui attireront et fourniront des pucerons tout en gardant les plantes de votre choix exemptes d’insectes jusqu’à ce que les coccinelles viennent le faire à votre place. Les plantes qui peuvent être utilisées comme plantes leurres attirant les pucerons comprennent :

Une autre chose que vous pouvez faire pour aider à amener les coccinelles dans le jardin est d’éliminer l’utilisation d’insecticides. Les insecticides tueront les coccinelles de la même manière qu’ils tueront les insectes nuisibles. Placer des assiettes d’eau peu profondes pour que les coccinelles puissent les boire aidera également à attirer les coccinelles. Vous pouvez également construire des maisons pour coccinelles pour offrir un abri à vos coccinelles.

Conseils pour garder les coccinelles dans le jardin

Parfois, plutôt que d’attendre que les coccinelles apparaissent dans notre jardin, il est plus simple et plus rapide de simplement acheter quelques coccinelles. Le problème devient alors : comment conserver les coccinelles que nous venons d’acheter dans notre jardin après les avoir relâchées ?

Tout d’abord, sachez que les mêmes choses que vous faites pour attirer les coccinelles aideront également à garder les coccinelles dans votre jardin. S’assurer qu’il y a de la nourriture, un abri et de l’eau contribuera grandement à faire de votre jardin un bon endroit pour s’installer et pondre des œufs (ce qui signifie plus de coccinelles).

Deuxièmement, vous devez vous accorder environ un jour pour convaincre les coccinelles que votre jardin est un bon endroit où vivre. Lorsque vous recevez vos coccinelles, placez-les au réfrigérateur pendant six à huit heures. Cela les ralentira (mais ne les tuera pas) et les empêchera de s’envoler lorsque vous ouvrirez le conteneur.

Troisièmement, assurez-vous de les publier au bon moment. Les heures crépusculaires sont le meilleur moment pour relâcher les coccinelles, car encore une fois, elles seront susceptibles de s’envoler. Juste après le crépuscule ou juste avant l’aube, c’est le moment idéal pour laisser partir vos coccinelles.

Quatrièmement, relâchez les coccinelles au bon endroit. Plus vous leur permettez de trouver facilement de la nourriture et de l’eau, plus vite ils comprendront que votre jardin est l’endroit où ils devraient rester. Choisissez soit une plante infestée de pucerons, soit l’une des plantes à fleurs appréciées des coccinelles. Arrosez doucement la plante pour que les feuilles soient recouvertes d’eau. Ensuite, relâchez les coccinelles à proximité.

Avec ces conseils, attirer et garder les coccinelles dans votre jardin peut être un jeu d’enfant. Vous pouvez profiter des avantages d’attirer les coccinelles tout au long de l’été.

Laisser un commentaire