You are currently viewing Conseils pour cultiver de la coriandre

La coriandre ( Coriandrum sativum ) est utilisée dans de nombreux plats différents, notamment mexicains et asiatiques. Malgré la popularité croissante de ce plat en cuisine, vous ne voyez pas autant de coriandre pousser dans le jardin potager que d’autres herbes populaires. Cela peut être dû au fait que beaucoup de gens pensent que cultiver de la coriandre est difficile. Ce n’est pas du tout le cas. Si vous suivez ces quelques conseils pour cultiver de la coriandre, vous constaterez que vous réussirez à faire pousser de la coriandre en un rien de temps.

Graines de coriandre

En cuisine, les graines de coriandre sont appelées coriandre . Les « graines » sont en fait deux graines de coriandre enfermées dans une coque. L’enveloppe est dure, ronde et de couleur brun clair ou grise. Avant de les planter en terre, vous devez préparer les graines de coriandre pour augmenter leurs chances de germer. Écrasez doucement l’enveloppe des graines qui maintient les deux graines ensemble. Faire tremper les graines de coriandre dans l’eau pendant 24 à 48 heures. Retirer de l’eau et laisser sécher.

Comment planter de la coriandre

Une fois que vous avez préparé les graines de coriandre, vous devez les planter. Vous pouvez commencer la coriandre à l’intérieur ou à l’extérieur. Si vous plantez les graines à l’intérieur, vous transplanterez plus tard la coriandre à l’extérieur.

Mettez les graines dans le sol, puis recouvrez-les d’une couche de terre d’environ 1/4 de pouce (6 mm). Laissez la coriandre pousser jusqu’à ce qu’elle atteigne au moins 5 cm de hauteur. À ce stade, éclaircissez la plante à environ 3 à 4 pouces (7,6 à 10 cm) l’une de l’autre. Vous souhaitez faire pousser de la coriandre dans des conditions de surpeuplement, car les feuilles ombrageront les racines et aideront à empêcher la plante de s’envoler par temps chaud.

Si vous transplantez de la coriandre dans votre jardin, creusez des trous espacés de 3 à 4 pouces (7,6 à 10 cm) et placez-y les plantes. Arrosez abondamment après le repiquage.

Conditions de croissance de la coriandre

La chose la plus importante à retenir lors de la culture de la coriandre est qu’elle n’aime pas le temps chaud. La coriandre poussant dans un sol qui atteint 75 F. (24 C.) s’envolera et montera en graine . Cela signifie que les conditions idéales pour la culture de la coriandre sont fraîches mais ensoleillées. Vous devriez cultiver de la coriandre là où elle recevra le soleil tôt le matin ou en fin d’après-midi, mais être à l’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée.

Conseils supplémentaires pour cultiver de la coriandre

Même dans des conditions idéales de culture de la coriandre, il s’agit d’une plante herbacée de courte durée. Prendre le temps de tailler fréquemment la coriandre aidera à retarder la montaison et à prolonger votre période de récolte , mais peu importe combien vous taillez la coriandre, elle finira quand même par monter en flèche. Plantez de nouvelles graines environ toutes les six semaines pour maintenir un approvisionnement constant tout au long de la saison de croissance.

La coriandre sera également réensemencée dans de nombreuses zones. Une fois que la plante de coriandre a germé, laissez-la monter en graines et elle repoussera pour vous l’année prochaine, ou récupérez les graines de coriandre et utilisez-les comme coriandre dans votre cuisine.

Comme vous pouvez le constater, avec seulement quelques conseils pour cultiver de la coriandre, vous pouvez avoir un approvisionnement constant de cette herbe savoureuse qui pousse dans votre jardin.

Laisser un commentaire