You are currently viewing Arbustes d'hortensia Lacecap – Comment faire pousser une plante d'hortensia Bluebird

Les arbustes d’hortensias sont une option de plus en plus populaire pour les bordures et comme haies. Très variés, différents types d’hortensias offrent des attributs très différents aux producteurs. Pour cette raison, choisir le type de plante le mieux adapté à son propre paysage peut sembler difficile. L’une de ces plantes, l’arbuste hortensia lacecap, est idéale pour les petits espaces et ajoute un intérêt dynamique au jardin.

Informations sur l’hortensia Bluebird

L’hortensia ‘Bluebird’ est un hortensia de type lacecap. Les arbustes d’hortensia Lacecap tirent leur nom de leur forme unique de fleur, qui semble ne s’ouvrir que légèrement et forme un cercle autour d’un centre étroitement fermé. Bien que leur apparence soit assez différente des formes d’hortensias plus communément connues, les types lacecap sont toujours assez beaux.

L’hortensia Bluebird est appréciée pour sa taille modérée et ses jolies grappes de fleurs bleu clair, dont la couleur peut varier en fonction du pH du sol. Ceux qui cultivent des hortensias Bluebird lacecap dans le paysage constatent qu’ils constituent un excellent arbuste focal et peuvent même être utiles pour assurer l’intimité saisonnière. Ces arbustes d’hortensias à lacets font également partie des rares types d’hortensias à offrir un feuillage d’automne vibrant.

Cultiver des hortensias Bluebird Lacecap

Les exigences pour la culture des hortensias Bluebird lacecap sont très similaires à celles des autres types d’hortensias. Les plantes préfèrent un endroit bien ensoleillé, mais bien adapté à la mi-ombre. Les après-midi ombragés sont particulièrement idéaux dans les régions où le temps est chaud. Comme toujours, le site de plantation doit être bien drainé et tenir compte de la taille globale de l’hortensia à maturité.

Les jardiniers devraient prévoir de planter de nouvelles hortensias au début du printemps ou à l’automne. Pour planter, il suffit de creuser un trou environ deux fois plus large et plus profond que la motte du transplant. Placez délicatement l’hortensia dans le trou et commencez à le remplir de terre. Arrosez-le bien et continuez à surveiller la plante jusqu’à ce qu’elle s’établisse.

Comme d’autres buissons d’hortensias, lors de la culture d’hortensias Bluebird lacecap, vous devrez établir un programme de soins et d’entretien de routine. Cela peut inclure la fertilisation et l’irrigation, ainsi que la taille . Étant donné que les plantes fleurissent sur du vieux bois, la taille ne doit être effectuée que lorsque les fleurs fanées sont retirées de la plante après la floraison.

Les plantes d’hortensia Bluebird sont susceptibles d’être trouvées dans les jardineries locales ou dans les pépinières en ligne. Acheter auprès d’une source réputée contribuera à garantir que les plantes sont correctement étiquetées et exemptes de maladies.

Laisser un commentaire