You are currently viewing Les petites pépinières sont-elles meilleures : raisons d'acheter dans votre centre de jardinage local

Plus grand n’est pas toujours mieux, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des plantes. Et je devrais le savoir. Beaucoup me considèrent en quelque sorte comme un accro aux plantes. Bien que j’achète un certain nombre de plantes en ligne, la plupart proviennent de jardineries locales. Pourtant, il n’y a rien de plus satisfaisant que de se promener dans une pépinière où vous pourrez admirer toute la beauté et toucher les plantes (peut-être même discuter avec elles aussi).

Centre de jardinage local ou Big Box

D’accord, je ne mentirai pas. Beaucoup de ces magasins à grande surface dotés de jardineries offrent d’énormes économies MAIS ils ne constituent pas toujours la meilleure option. Gardez à l’esprit que vous « en avez pour votre argent ». Bien sûr, si vous êtes un jardinier expérimenté, vous pourrez peut-être facilement soigner cette plante jaunissante et marquée au seuil de la mort, mais que se passe-t-il si vous êtes nouveau dans le jardinage ?

Peut-être tombez-vous sur ces offres spéciales de fin de saison avec des hordes de bulbes à fleurs à vendre. De combien en avez-vous réellement besoin ? Mieux encore, quand faut-il les planter ? De quel sol auront-ils besoin ? Vendent-ils de la terre ? Et le paillis ? Il faut l’avoir aussi, non ? Oooh, et regarde cette magnifique plante tropicale là-bas. Puis-je aussi le cultiver dans mon jardin ?

Je déteste vous le dire, débutant, mais vous n’aurez peut-être pas de chance lorsqu’il s’agira de trouver les réponses dont vous avez besoin AVANT de faire cet achat. Souvent, les vendeurs des grands magasins à grande surface ont des connaissances limitées en matière de jardinage. Vous aurez peut-être même du mal à trouver quelqu’un de disponible pour vous aider à charger votre chariot avec les lourds sacs de paillis dont vous avez besoin. J’y suis allé, j’ai fait ça et mon dos en a payé le prix.

Et lorsque vous faites des achats en ligne, il n’y a généralement personne non plus pour vous aider. Vous n’aurez peut-être pas à faire de levage éreintant, mais vous n’aurez pas cette assistance individuelle pour toutes ces questions de jardinage qui vous viennent à l’esprit.

Comme de nombreuses jardineries à grande surface, elles peuvent sembler proposer beaucoup de fleurs, d’arbustes et d’autres plantes, mais elles sont généralement achetées en gros aux prix de gros. Peu de soins sont fournis, c’est pourquoi cette plante mourante est maintenant en liquidation, et ce n’est pas grave si certaines d’entre elles ne prospèrent pas – elles en recevront simplement davantage. Alors, en quoi les petites crèches sont-elles meilleures ?

Avantages des crèches locales

Premièrement, dans une jardinerie locale, non seulement les gens qui y travaillent sont plus qu’heureux de vous aider, mais ils connaissent beaucoup mieux le jardinage en général et les plantes qui vous intéressent. Ils vendent aussi normalement des plantes bien adaptées à votre région et sont plus familiers avec les ravageurs et les maladies.

Vous avez des questions ? Demandez loin. Besoin d’aide pour charger toutes ces plantes ou sacs de terreau ou de paillis ? Pas de problème. Il y a généralement toujours quelqu’un pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. Votre dos vous remerciera (et eux).

Les pépinières locales sont actives. Ils cultivent souvent les plantes eux-mêmes ou les obtiennent auprès de producteurs locaux, et fournissent des soins essentiels tout au long du processus. Ils veulent que leurs plantes soient à leur meilleur afin qu’elles prospèrent dans votre jardin. En fait, avoir en stock des plantes résistantes à votre climat, même indigènes, signifie qu’elles ont plus de chances de rester en bonne santé une fois que vous les achetez.

Lorsque vous magasinez localement, vous gardez également plus d’argent dans votre propre communauté. Et acheter des plantes plus fraîches signifie moins d’ empreinte carbone puisque les producteurs sont à proximité.

Les avantages de l’achat local s’avèrent payants à long terme, même si vous devez initialement payer plus cher pour les plantes. Vous pourrez obtenir ces réponses individuelles avant d’acheter, ainsi que des conseils sur ce dont vos plantes ont besoin pour prospérer.

Laisser un commentaire