Le haricot langue dragon est un haricot nain que vous pouvez cultiver comme n’importe quelle autre variété de haricot nain. Ce qui rend la langue de dragon spéciale, c’est son apparence unique, sa saveur délicate et sa texture. Les gousses sont rayées de violet et peuvent être consommées entières ou laissées mûrir et décortiquées pour récolter les haricots.
À propos des haricots langue de dragon
Il s’agit d’une variété ancestrale de haricot nain originaire des Pays-Bas. Les autres noms de la langue de dragon sont « Dragon Langerie » et « Merveille de Piemonte ». Les gousses de langue de dragon n’ont pas de ficelles et sont jaunes avec des rayures violettes spectaculaires. Ils mesurent entre 13 et 20 cm de long et sont aplatis. Les plantes de brousse atteignent de 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) de hauteur.
Les utilisations des haricots langue de dragon dans la cuisine sont doubles ; vous pouvez les manger frais comme des haricots mange-tout ou sous forme de haricots décortiqués. Comme les haricots mange-tout, la langue du dragon a une saveur douce, juteuse et délicate. Ils ne sont pas fibreux. Vous pouvez les cuire ou les manger crus, mais les jolies rayures s’estomperont à la cuisson.
Comment faire pousser des haricots langue de dragon
La culture des haricots langue de dragon est la même que celle de tout autre haricot de brousse. Contrairement aux haricots verts , vous n’aurez pas besoin d’un treillis ou d’une autre structure pour que la plante grimpe car elle restera courte et touffue. Vous pouvez semer directement les graines au printemps une fois le risque de gel passé.
Le sol doit être bien drainé et idéalement légèrement acide . Donnez à vos haricots un endroit ensoleillé et suffisamment d’espace pour s’étaler les uns sur les autres et sur des rangées supplémentaires. Comme les autres haricots, ces plantes auront besoin de beaucoup d’eau. Arrosez régulièrement tout au long de la saison de croissance, surtout lorsque la pluie est inférieure à 2,5 cm par semaine.
Quand cueillir les haricots langue de dragon
Le temps nécessaire pour les cueillir et les utiliser comme haricots mange-tout est de 55 à 60 jours. Si vous voulez des haricots décortiqués, laissez les gousses sur la plante jusqu’à maturité complète, environ 80 jours. Au fur et à mesure que vous récoltez les haricots immatures, vous pouvez vous attendre à ce que davantage de haricots poussent et à obtenir une récolte plus importante. Retirez-les simplement lorsque vous êtes prêt à les utiliser.