Les pothos et les philodendrons sont-ils identiques ? Bien que les pothos et les philodendrons soient des cousins éloignés, ce sont en réalité deux plantes différentes. Si vous pensez que les deux plantes se ressemblent, vous n’êtes pas seul. Les pothos et les philodendrons présentent de nombreuses similitudes, et déterminer si votre plante d’intérieur est du pothos ou du philodendron peut être un peu délicat. Cependant, ils présentent également quelques différences distinctes. Si vous vous interrogez sur la différence entre les deux, les informations suivantes devraient vous aider à faire le tri.
Pothos contre Philodendron : Pothos et Philodendron sont-ils identiques ?
Forme des feuilles : Les feuilles du Philodendron sont nettement en forme de cœur, avec une courbe prononcée dans la partie la plus large de la feuille. Les feuilles, qui poussent à partir de tiges minces et flexibles, ont une pointe longue et pointue qui ressemble à un bec.
Les feuilles des plantes Pothos ont tendance à être plus grandes et n’ont pas la forme de cœur spectaculaire du philodendron. Les extrémités des feuilles de Pothos sont plus courtes et moins pointues.
Texture et finition des feuilles : Les feuilles de Philodendron sont plus fines avec un toucher lisse et velouté. Les feuilles de pothos sont plus épaisses et légèrement cireuses, avec une crête définie au centre.
Racines aériennes : Le pothos et le philodendron ont tous deux des racines aériennes , des racines aériennes qui permettent aux vignes de s’ancrer à des surfaces comme des arbres, des murs ou des rochers. Pothos développe des racines aériennes larges et trapues avec une seule racine à un nœud. Les racines aériennes du Philodendron poussent également à partir de nœuds, mais elles sont constituées de grappes de racines plus petites et plus fines.
Habitudes de croissance : Les pothos et les philodendrons sont des plantes rustiques qui prospèrent avec un minimum de soins, bien que les pothos aient tendance à être légèrement plus résistants. Les deux poussent dans des conditions semi-ombragées, mais les philodendrons finiront par devenir sur pattes sans suffisamment de soleil. Les plantes Pothos sont également légèrement plus tolérantes à la sécheresse que le philodendron et peuvent se débrouiller avec un peu plus de négligence.
Propagation : Lorsqu’il s’agit de propager de nouvelles plantes de pothos ou de philodendron, les deux sont un jeu d’enfant à propager par boutures dans l’eau ou le sol et les deux s’enracinent rapidement.