You are currently viewing Cultivez un jardin de fleurs sur balcon – Entretien des fleurs sur balcon

La création d’un paysage ornemental luxuriant est souvent considérée comme une caractéristique clé des espaces extérieurs à la fois invitants et beaux. La sélection minutieuse des plantes à fleurs et des arbustes peut transformer l’apparence générale des parterres de fleurs et des espaces utilisés pour divertir les amis et la famille. Bien qu’impatients de commencer à planter, de nombreux jardiniers se retrouvent sévèrement limités par l’espace. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans des appartements et des condos. C’est pour cette raison que le jardinage en pot, notamment sur les balcons, continue de gagner en popularité. Mais quelles sont les meilleures fleurs pour un balcon ?

Planification d’un jardin fleuri sur balcon

Avant de planter des bacs ou des conteneurs de fleurs pour balcon extérieur, vous devez d’abord vous référer aux règles et réglementations fournies par la gestion de votre immeuble ou par l’association de propriétaires. Ces lignes directrices fourniront une référence simple quant à ce qui peut être autorisé ou non. Les règles liées au jardinage incluent souvent le nombre ou les types de conteneurs autorisés, la taille/hauteur maximale des plantes et de toutes structures associées, et même les espèces de plantes qui peuvent être cultivées.

Entretien des fleurs de balcon

Lorsque vous plantez des fleurs sur un balcon, vous devrez également tenir compte des besoins de la plante. L’entretien des fleurs de balcon implique la sélection des contenants et les exigences de croissance des plantes, ainsi que l’entretien de routine. De nombreux producteurs choisissent des conteneurs légers et faciles à déplacer. Néanmoins, vous devrez veiller à ce que chaque planteur soit correctement lesté. Cela contribuera à garantir que les jardinières ne peuvent pas être renversées. Tous les treillis, jardinières suspendues et/ou jardinières sur rail doivent être particulièrement sécurisés, car ils peuvent présenter un danger très réel de blessure pour ceux qui se trouvent en dessous s’ils se cassent ou tombent.

Arroser les fleurs sur un balcon peut s’avérer difficile dans de nombreux cas. Cela peut être exceptionnellement problématique pour ceux qui vivent dans des climats chauds, car les conteneurs ont tendance à sécher plus rapidement. De nombreux experts suggèrent l’utilisation d’une irrigation goutte à goutte programmée ou de tapis capillaires, car d’autres techniques peuvent entraîner une perte d’eau trop importante. Lors de la culture d’un jardin fleuri sur balcon, l’eau ne doit jamais s’égoutter ou s’écouler du balcon. Cela risque de provoquer le mécontentement des voisins et des passants d’en bas.

Quelles sont les meilleures plantes pour un balcon ?

La culture réussie d’une belle collection de plantes sur un balcon extérieur repose en grande partie sur une sélection de fleurs capables de tolérer les conditions de croissance uniques de l’emplacement. Les jardiniers doivent tenir compte de facteurs tels que la quantité de lumière solaire reçue chaque jour, ainsi que la vitesse et la fréquence du vent.

Alors que les fleurs annuelles comme les pétunias, les géraniums , les impatiens et les bégonias sont extrêmement populaires ; beaucoup choisissent d’explorer davantage de plantes spécialisées. Les plantes tolérantes à la sécheresse, telles que celles trouvées dans les rocailles et utilisées en xériscaping , ont suscité un intérêt notable ces dernières années.

Quels que soient les types de fleurs que vous cultivez, planter un jardin fleuri sur balcon peut considérablement augmenter la jouissance saisonnière de vos espaces extérieurs.

Laisser un commentaire