You are currently viewing Entretien de la verveine traînante : conseils pour cultiver des verveines traînantes

L’arrivée du printemps et des températures plus chaudes est souvent le moment de commencer à ranger nos maisons et à embellir les parterres de fleurs. Pour de nombreux propriétaires, cela signifie la plantation de plantes annuelles à fleurs telles que les pensées . Bien que les favoris traditionnels soient essentiels, l’ajout de plantes comme la verveine traînante peut ajouter une dynamique indispensable aux espaces verts, aux conteneurs et aux paniers suspendus . En savoir plus sur les plantes de verveine rampantes aidera les jardiniers à mieux déterminer si cette annuelle à floraison est un candidat idéal pour leur bordure fleurie.

Qu’est-ce qu’une verveine traînante ?

Il existe plusieurs types de fleurs de verveine , toutes très variables en termes d’adaptabilité aux conditions climatiques et météorologiques. Les fleurs de verveine traînantes sont une plante annuelle populaire qui prospère dans les régions où les températures restent relativement douces. Bien que la plante ne puisse pas être cultivée pendant tout l’été dans certaines régions, ceux qui connaissent des températures plus chaudes peuvent en profiter de la fin de l’hiver jusqu’au printemps. Disponibles dans une large gamme de couleurs, les plantes produisent une profusion voyante de fleurs groupées qui impressionneront à coup sûr les invités et les passants.

Cultiver des verveines rampantes

Cultiver des verveines rampantes dans le jardin permet une grande polyvalence dans le paysage. La sélection du site sera la principale exigence. Les plantes de verveine traînantes nécessiteront un endroit bien drainé et recevant beaucoup de soleil. Ces plantes bénéficieront de l’ombre de l’après-midi, car les températures élevées peuvent les faire flétrir pendant la journée.

Après la transplantation, arrosez bien les plantes de verveine et assurez-vous de maintenir un programme d’irrigation cohérent. Si possible, évitez de mouiller le feuillage de la plante. En plus de l’arrosage, les soins à la verveine traînante nécessiteront un enlèvement quotidien des fleurs fanées. Cela garantira que la plante continue à produire des fleurs le plus longtemps possible.

Bien que la culture de plantes de verveine rampantes soit relativement simple, les producteurs doivent être conscients de certains problèmes. Ces plantes à fleurs sont généralement sensibles à l’oïdium , ainsi qu’à une multitude d’infections fongiques et bactériennes. Lorsque vous cultivez cette plante, recherchez toujours des variétés étiquetées comme résistantes aux maladies. Choisir des variétés résistantes peut aider les producteurs à maintenir des parterres de fleurs sains et dynamiques tout au long de la saison.

Laisser un commentaire