Les images de palmiers sont souvent utilisées comme symboles de la vie relaxante sur la plage, mais cela ne signifie pas que les espèces d’arbres réelles ne peuvent pas vous surprendre. Les palmiers lance-flammes ( Chambeyronia macrocarpa ) sont des arbres exotiques et magnifiques avec de nouvelles feuilles qui poussent en écarlate. Les informations sur les palmiers à feuilles rouges nous indiquent que ces arbres sont faciles à cultiver dans les climats chauds, résistants au froid jusqu’en dessous de zéro et considérés comme un « palmier incontournable » par de nombreux propriétaires. Si vous envisagez de cultiver ces arbres, lisez la suite pour obtenir des informations, notamment des conseils sur l’entretien des palmiers à feuilles rouges.
Informations sur le palmier à feuilles rouges
Chambeyronia macrocarpa est un palmier à plumes originaire de Nouvelle-Calédonie, une île proche de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Ces arbres extrêmement attrayants et ornementaux atteignent 25 pieds (8 m) de haut avec des feuilles coriaces d’environ 12 pieds (5 m) de long.
La renommée de ce palmier exotique réside dans sa coloration excentrique. Les nouvelles feuilles de nombreux spécimens poussent en rouge vif, restant rouges jusqu’à dix jours ou plus à mesure que les arbres vieillissent. Leurs feuilles matures sont vert foncé et se courbent de façon spectaculaire.
Arbres de couronne de paumes de lance-flammes
Une autre caractéristique ornementale de ces palmiers est la tige de la couronne renflée située au-dessus des troncs annelés. La plupart des tiges de la couronne sont vertes, certaines sont jaunes et certaines (supposées avoir la « forme de pastèque ») sont striées de jaune et de vert.
Si vous souhaitez cultiver ces palmiers pour leurs feuilles rouges, sélectionnez-en un avec une tige de couronne jaune. D’après les informations sur les palmiers à feuilles rouges, nous savons que ce type a le pourcentage le plus élevé de nouvelles feuilles rouges.
Entretien des palmiers à feuilles rouges
Vous n’avez pas besoin de vivre sous les tropiques pour commencer à cultiver des palmiers à feuilles rouges, mais vous devez vivre dans une région douce à chaude. Les palmiers lance-flammes prospèrent à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 9 à 12. Vous pouvez également les cultiver à l’intérieur comme grands arbres en pot .
Les arbres sont étonnamment résistants au froid, tolérant des températures allant jusqu’à 25 degrés F. (-4 C). Cependant, ils ne seront pas heureux dans des conditions chaudes et sèches et préfèrent les zones côtières chaudes comme le sud de la Californie au sud-ouest aride. Vous pouvez faire pousser des palmiers à feuilles rouges en plein soleil sur la côte, mais optez pour plus d’ombre à mesure que vous vous éloignez de l’intérieur des terres.
Un sol approprié est un élément important du soin des palmiers à feuilles rouges. Ces palmiers ont besoin d’un sol riche et bien drainé. En plein soleil, les palmiers ont besoin d’être irrigués tous les quelques jours, moins s’ils sont plantés à l’ombre. Vous n’aurez pas beaucoup de parasites à combattre lorsque vous cultivez des palmiers à feuilles rouges. Les cochenilles ou les aleurodes seront maîtrisées par les punaises prédatrices.