You are currently viewing Ravageurs des plantes ornementales et des légumes : traitement des mouches blanches dans le jardin

En termes de parasites du jardin, les aleurodes sont l’un des jardiniers les plus gênants que l’on puisse rencontrer dans leur jardin. Qu’il s’agisse de plantes ornementales ou de légumes, le contrôle des mouches blanches peut être délicat et difficile. Contrôler les aleurodes dans le jardin n’est pas impossible. Jetons un coup d’œil à la réponse à la question « Comment se débarrasser des aleurodes ? »

Identifier les insectes nuisibles du jardin : les aleurodes

Les aleurodes font partie d’un groupe d’insectes suceurs de sève qui peuvent causer des problèmes dans le jardin. D’autres insectes suceurs de sève comprennent les pucerons , les cochenilles et les cochenilles . Les effets de ces insectes, y compris les aleurodes, sont presque tous les mêmes.

Les signes indiquant que vous pourriez avoir des aleurodes ou l’un de ses cousins sont un film collant sur les feuilles, des feuilles jaunes et un retard de croissance. La façon de déterminer si vous avez spécifiquement des aleurodes est d’inspecter les insectes que vous trouvez sur la plante. Généralement, les insectes se trouvent sous les feuilles.

Les mouches blanches, ravageurs du jardin, ressemblent à leur nom. Ils ressembleront à une petite mouche blanche ou à un papillon de nuit. Il y en aura plusieurs dans une même zone.

Contrôler les aleurodes dans le jardin

Normalement, les aleurodes deviennent un problème lorsque leurs prédateurs naturels, comme les coccinelles, ne sont pas présents dans la zone. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, allant de l’utilisation de pesticides aux intempéries.

Contrôler les aleurodes dans le jardin devient difficile sans l’aide de leurs prédateurs naturels. Il est donc important de s’assurer que la zone est bonne pour leurs prédateurs. Les prédateurs des aleurodes comprennent :

L’utilisation de ces insectes bénéfiques constitue le meilleur moyen de tuer les aleurodes.

Vous pouvez également essayer de pulvériser la plante affectée avec un jet d’eau légèrement sous pression. Cela éliminera les insectes de la plante et réduira leur nombre, mais ne les éliminera pas.

De plus, pour les plantes ornementales et les légumes, les problèmes et les dommages causés par les aleurodes peuvent être réduits si les plantes sont maintenues aussi saines que possible, ce qui signifie que vous devez régulièrement nourrir et arroser les plantes.

Vous pouvez également essayer de lutter contre les aleurodes dans le jardin en utilisant des surfaces réfléchissantes, comme du papier d’aluminium ou des CD jetés, autour des plantes. Cela peut avoir un effet répulsif sur les aleurodes et les éloigner de la plante. Alternativement, vous pouvez essayer du ruban adhésif, qui aidera à éliminer la population actuelle d’aleurodes sur vos plantes et à les empêcher de pondre davantage d’œufs.

N’utilisez pas d’insecticides pour tuer les aleurodes. Ils résistent à la plupart des insecticides et vous ne ferez qu’aggraver le problème en tuant leurs ennemis naturels. Cela étant dit, l’huile de neem peut être efficace contre ces parasites et est généralement considérée comme sans danger pour les organismes utiles.

Laisser un commentaire