Selon l’endroit où vous habitez, vous pourrez peut-être voir l’une des premières fleurs qui ne sont pas des bulbes de la fin de l’hiver au tout début du printemps. C’est le magnifique hellébore , une petite plante coriace aux fleurs étonnantes. Bien qu’ils fonctionnent mieux à l’extérieur, vous pouvez également inciter un hellébore à fleurir à l’intérieur. Une plante hellébore à l’intérieur peut toujours fleurir, mais la clé est la bonne température.
Pouvez-vous cultiver une plante hellébore à l’intérieur ?
Il existe de nombreuses plantes d’intérieur colorées dont vous pourrez profiter pendant les mois d’hiver. Les exemples classiques sont le poinsettia , l’amaryllis et le cactus de Noël . Si vous vous ennuyez un peu avec ces variétés, essayez d’introduire des hellébores à l’intérieur. Leurs fleurs blanches à rose foncé offrent une profondeur et une beauté mélancolique indispensables. Garder un hellébore comme plante d’intérieur est facile, mais le faire fleurir nécessite un peu de ruse.
Votre hellébore d’extérieur est une plante facile à cultiver qui a juste besoin d’un sol relativement humide mais bien drainé, d’un endroit partiellement ombragé à ombragé et d’une dose de temps frais pour relancer la floraison. Amener des hellébores à l’intérieur donnera une plante au joli feuillage.
Cependant, pour fleurir, ils doivent subir quatre à six semaines de températures froides comprises entre 40 et 45 degrés F. (4-7 C). De telles températures sont difficiles à trouver à l’intérieur d’une maison. Trouver un espace frais pour leur donner la période froide dont ils ont besoin pour produire des fleurs peut signifier les placer dans le garage, le sous-sol, le châssis froid ou tout autre endroit abrité mais frais.
Garder un hellébore comme plante d’intérieur
Si vous apportez une plante de l’extérieur , essayez de lui laisser le temps de s’adapter à la différence de température. Plantez dans un bon terreau dans un récipient muni de trous de drainage. Si la rose de Carême aime les conditions quelque peu humides, elle souffrira si le sol est détrempé.
Ensuite, sélectionnez un endroit où la plante reçoit un peu de soleil mais est protégée du soleil de midi. Un peu éloigné d’une fenêtre nord ou est serait idéal. La plante bénéficiera également d’une pièce aussi fraîche que possible. Soit vaporisez régulièrement la plante, soit placez le récipient sur une soucoupe de galets remplie d’eau pour augmenter l’humidité ambiante.
Soins des hellébores d’intérieur
Il s’agit d’une plante relativement simple qui ne prendra pas beaucoup de temps. Gardez le sol modérément humide, mais laissez le dessus sécher en hiver.
Coupez les feuilles mortes ou endommagées au fur et à mesure qu’elles apparaissent pour garder la plante à son meilleur. Déplacez la plante dans un endroit frais jusqu’à six semaines avant de vouloir qu’elle fleurisse. Après la floraison, coupez les tiges florales fanées.
Nourrissez la plante avec un engrais végétal dilué et équilibré au début du printemps et toutes les trois semaines jusqu’à l’automne. Rempotez votre hellébore tous les deux ans ou lorsqu’il devient lié aux racines. Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer la plante à l’extérieur au printemps et la rentrer à l’approche de l’hiver. N’oubliez pas de lui accorder ce moment de détente si vous voulez des fleurs d’intérieur.