Des périodes prolongées d’obscurité et de températures froides peuvent entraîner un cas grave de « fièvre de la cabine ». Ce n’est pas parce que le temps n’est pas idéal que vous ne pouvez pas sortir. D’une promenade rapide dans la nature à l’artisanat hivernal , les façons de tirer le meilleur parti des mois les plus froids abondent. Une idée artisanale à considérer consiste à fabriquer des ornements d’attrape-soleil glacés. C’est une excellente façon de passer du temps à l’extérieur avec toute la famille.

Que sont les ornements Frozen Suncatcher ?

La plupart des gens connaissent les capteurs solaires. Généralement fabriqués en verre ou en d’autres matériaux transparents, les capteurs de soleil décoratifs sont accrochés aux fenêtres ensoleillées et laissent passer la lumière en cascade. Le même principe s’applique aux attrape-soleil glacés DIY.

Plutôt que d’utiliser des matériaux traditionnels, les objets artisanaux de protection solaire sur glace sont des blocs de glace gelés. Dans la glace, les artisans disposent divers objets tels que des graines, des pommes de pin, des feuilles, des branches, etc. Les ornements attrape-soleil congelés sont une façon créative de décorer naturellement les cours, les patios et autres espaces extérieurs.

Comment faire un attrape-soleil sur glace

Apprendre à fabriquer un attrape-soleil sur glace est facile. Tout d’abord, prenez une veste chaude, un chapeau d’hiver et des gants. Ensuite, les matériaux doivent être rassemblés, en commençant par un récipient allant au congélateur.

Les capteurs de soleil congelés DIY peuvent varier en taille, mais les grands ornements de glace peuvent être lourds. Idéalement, le récipient allant au congélateur ne devrait pas être plus grand que la taille d’un moule à gâteau rond standard. Les attrape-glaces particulièrement gros peuvent faire plier ou casser les branches des arbres lorsqu’elles sont suspendues.

Récupérez divers objets pour entrer dans le vaisseau attrape-soleil sur glace. Les plus jeunes apprécieront rassembler du matériel. Assurez-vous de les surveiller pendant ce processus, en veillant à éviter les objets pointus, épineux ou potentiellement toxiques.

Formez les ornements en disposant les matériaux naturels en plusieurs couches au fond du récipient de congélation. Placez un gobelet ou un moule en papier plus petit dans le récipient de congélation pour créer un trou auquel l’engin peut être suspendu.

Remplissez soigneusement le récipient avec de l’eau jusqu’au niveau souhaité. Laissez le récipient à l’extérieur dans un endroit très froid pour qu’il congèle. Selon la température, cela peut prendre plusieurs heures à quelques jours.

Une fois que le capteur de soleil congelé DIY est solide, retirez-le du moule. Attachez un ruban ou une ficelle solide à travers le trou au centre du capteur de soleil. Fixez les ornements gelés du capteur de soleil à l’endroit souhaité.

Étant donné que les bateaux attrape-soleil sur glace finiront par fondre et pourraient tomber au sol, veillez à éviter de les accrocher dans des zones à forte circulation piétonnière.

Laisser un commentaire