Regardez un enfant dessiner un sapin de Noël et vous verrez probablement une forme ressemblant à un triangle vertical dans une nuance de vert vif. Gardez cela à l’esprit lorsque vous vous asseyez pour faire du bricolage de Noël , car presque tout ce qui est empilé en forme de cône inversé et peint en vert évoquera un arbre de Noël.
Vous avez une réserve inépuisable de pots ? Voici une réflexion à considérer. Pourquoi ne pas fabriquer un sapin de Noël avec des pots de fleurs ? La plupart d’entre nous, jardiniers, avons plusieurs pots en terre cuite vides, surtout en hiver. Lisez la suite pour savoir comment fabriquer un sapin de Noël en pot en argile.
Sapin de Noël en terre cuite
Les pots de fleurs en argile sont disponibles dans de nombreuses tailles, allant de la plus petite à l’énorme. Si vous avez une pile devant la porte arrière ou sur la terrasse, vous n’êtes pas le seul. Pourquoi ne pas en utiliser quelques-uns pour créer un sapin de Noël en terre cuite comme projet d’artisanat amusant ?
Cela ne remplacera pas nécessairement le vrai sapin de Noël , sauf si vous le souhaitez, mais un sapin de Noël en pot de fleurs est une décoration fantaisiste dont toute la famille peut profiter.
Fabriquer un sapin de Noël en pot d’argile
Lorsque vous fabriquez un sapin de Noël à partir de pots de fleurs, votre première étape consiste à créer un design. De nombreux artisans préféreront peindre les pots dans une nuance de vert vif, mais le blanc ou l’or peuvent également être superbes. Certains d’entre nous préféreront peut-être même l’apparence de pots en terre cuite non peints. En fait, quelle que soit la couleur qui vous plaît, elle vous plaira probablement le plus, alors allez-y.
Rincez et séchez vos pots en terre cuite, puis peignez-les de la couleur de votre choix. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol ou appliquer de la peinture avec des pinceaux, mais assurez-vous de laisser sécher complètement la première couche avant d’en appliquer une seconde.
Compléter l’arbre de Noël en pot de fleurs
Pour construire votre sapin de Noël à partir de pots de fleurs, empilez ces pots peints les uns sur les autres. ( Remarque : il peut être utile de les faire glisser sur un poteau solide ou un autre support pour éviter qu’ils ne tombent.).
Mettez le plus gros en bas, à l’envers, puis empilez-les par ordre décroissant pour que le plus petit soit en haut. À ce stade, vous pouvez ajouter des motifs de points de peinture métallisée si cela vous intéresse.
Alternativement, vous pouvez décorer le sapin avec de petites décorations de Noël. Les globes rouges et verts brillants sont particulièrement jolis. Décorez le sapin d’une étoile de Noël et placez votre sapin de Noël en terre cuite à une place d’honneur.