You are currently viewing Gratitude dans le jardin : façons dont les jardiniers remercient

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale dont l’ampleur n’a pas été vue depuis 1918. L’incertitude des temps a conduit de nombreuses personnes à jardiner pour une raison ou une autre. Au milieu de ces efforts, de nombreuses personnes ont trouvé reconnaissance et gratitude dans le jardin.

Lorsque les jardiniers remercient depuis le jardin, ils peuvent être reconnaissants de la nourriture à mettre sur la table ou ils peuvent être reconnaissants du soleil qui brille sur leur visage. De quelles autres façons pouvez-vous remercier depuis le jardin ?

Gratitude et gratitude dans le jardin

Ressentir de la gratitude et de la reconnaissance dans le jardin transcende l’affiliation ou l’absence de religion. Tout se résume à apprécier le moment présent ou à reconnaître le pouvoir du rituel consistant à creuser un trou et à planter une graine ou une plante, un rituel presque sacré pratiqué depuis des milliers d’années.

La gratitude dans le jardin peut provenir du fait que votre famille aura suffisamment à manger ou que parce que vous cultivez des produits, la facture d’épicerie a été allégée. La gratitude dans le jardin peut se refléter dans la collaboration avec vos enfants, votre partenaire, vos amis ou vos voisins. Cela reflète une sorte de camaraderie et nous rappelle que nous sommes tous dans le même bateau.

Raisons pour lesquelles les jardiniers remercient dans le jardin

Certains jardiniers remercient que cette année les arbres fruitiers ou les ronces aient bien porté, tandis que d’autres jardiniers font une pause et remercient pour leur sol fertile, leur soleil abondant et leur eau.

Certains jardiniers pourraient remercier le jardin pour le manque de mauvaises herbes en raison de la prévoyance de mettre quelques centimètres de paillis, tandis que d’autres pourraient avoir de la gratitude dans le jardin parce qu’ils doivent désherber et sont actuellement en congé ou sans travail.

On peut ressentir de la gratitude dans le jardin au début de la plantation de fleurs, d’arbres ou d’arbustes et diriger cette appréciation vers les personnes des pépinières. Certains jardiniers apprécient non seulement la beauté naturelle qui les entoure, mais publient des messages inspirants ou créent des espaces de méditation pour apprécier pleinement leur gratitude dans le jardin.

La beauté d’une floraison, l’aperçu du soleil qui tache à travers les arbres, le chant joyeux des oiseaux, les écureuils ou les tamias qui gambadent, l’arôme d’un plant de tomate, le murmure des herbes dans la brise, l’odeur de l’herbe fraîchement tondue, la vue de la rosée. une toile d’araignée, le tintement d’un carillon éolien ; pour tout cela et bien plus encore, les jardiniers remercient.

Laisser un commentaire