Bien que vous puissiez acheter une couronne de vigne pour peu d’argent, fabriquer une couronne de vigne à partir de vos propres vignes est un projet amusant et facile. Une fois votre couronne réalisée, vous pouvez la décorer de nombreuses façons. Une couronne de vigne DIY n’est que le début de possibilités infinies et d’un décor saisonnier.
Faire une couronne de vigne
Si vous devez tailler vos vignes , pourquoi ne pas utiliser les boutures jetées pour créer une couronne de vigne naturelle. Les idées de couronnes de vigne envahissent Internet. Ils ne sont plus réservés aux vacances. Par exemple, certains artisans ajoutent des plantes succulentes vivantes tandis que d’autres recouvrent le cadre de la vigne de toile de jute ou d’un autre matériau et y apposent des touches de décoration. Apprenez à fabriquer des couronnes de vigne à partir de vos restes de vigne et adoptez ce métier tendance.
Comment faire des couronnes de vigne
Puisque vous allez plier les tiges ligneuses, il est préférable de fabriquer votre couronne lorsque les tiges sont nouvellement coupées. Le meilleur moment pour récolter les vignes est pendant la saison de dormance, qui tombe généralement jusqu’au début du printemps. Coupez les vignes qui ont beaucoup de vrilles enroulées, ce qui aidera à maintenir les autres matières végétales en place pendant que vous façonnez la couronne.
Après avoir coupé de longs morceaux de vigne, faites-les tremper dans un seau d’eau pendant quelques heures pour les rendre plus doux et plus faciles à plier. Organisez ensuite vos boutures pour pouvoir les gérer. Disposez les vignes dans une ligne soignée pour faciliter leur utilisation.
Votre couronne de vigne DIY est maintenant prête à être assemblée. À l’aide de plusieurs longs brins, enroulez-les en un cercle de la taille souhaitée pour votre couronne. Ensuite, en utilisant d’autres brins, enroulez-les autour et à travers le cercle principal, en utilisant les vrilles pour aider à maintenir le matériau en place. Continuez à envelopper jusqu’à ce que vous obteniez la circonférence souhaitée.
Alternativement, vous pouvez rassembler toutes les vignes et les former en cercle, en enroulant une ou deux autour du paquet pour maintenir la forme ensemble. Tricotez-les parmi le cercle principal de vignes pour une construction robuste. Superposez-les au point de départ pour une finition lisse.
Idées de couronnes de vigne
Maintenant que vous avez votre couronne de vigne naturelle, prenez votre pistolet à colle ou vos petits attaches métalliques et amusez-vous. Vous pouvez utiliser des tiges d’automne, des glands, des fleurs ou, pour une couronne plus durable, acheter un faux décor floral. Ajoutez du ruban, de la toile de jute, du vichy ou tout autre tissu que vous désirez. Vous pouvez également y glisser des faux fruits et des noix.
Ce projet est facile à adapter aux vacances de votre choix. Vous pouvez également choisir de laisser la couronne naturelle et de l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur pour créer une œuvre d’art neutre.