Pour ceux qui vivent dans des climats sans gel, choisir des plantes à fleurs et des arbustes à incorporer dans le jardin peut sembler écrasant. Avec autant d’options, par où commencer ? Eh bien, si vous vous concentrez sur la beauté ornementale, alors choisir des variétés qui fleurissent abondamment et qui offrent un intérêt pendant toute la saison est la voie à suivre. L’hortensia tropical rose ( Dombeya burgessiae ) est l’une de ces plantes.
Informations sur l’usine de Dombeya
L’hortensia tropical, également connu sous le nom de fleur de poirier sauvage rose, est originaire d’Afrique. Atteignant une hauteur de 15 pieds (5 m), cet arbuste de taille moyenne produit de grandes grappes de fleurs roses. Bien que techniquement il ne fasse pas partie de la famille des hortensias , l’hortensia tropical à poirier sauvage doit son homonyme à ses capitules ressemblant à une vadrouille.
Ces plantes à croissance rapide sont idéales pour ajouter de l’intimité ou de la couleur aux espaces de jardin.
Cultiver un hortensia tropical à poire sauvage rose
Bien que certains aient tenté de cultiver la poire sauvage rose Dombeya dans des conteneurs, les plantes sont mieux adaptées à la culture en extérieur dans les régions tropicales.
Avant de planter, sélectionnez l’emplacement idéal. Assurez-vous de prendre en compte la taille de la plante à maturité lors de son placement dans des paysages. Les hortensias tropicaux poussent mieux dans les sites qui reçoivent une ombre légère tout au long de la journée.
Les hortensias tropicaux à poirier sauvage rose sont assez insouciants, tant que les exigences de croissance sont remplies. Cela inclut la plantation dans un sol à la fois bien drainé et légèrement acide .
Une taille de routine peut être effectuée à chaque saison de croissance après la fin de la floraison. Cela aidera les jardiniers à conserver la forme et la taille souhaitées de la plante, ainsi qu’à garder les bordures de fleurs propres et bien rangées.
Bien que tendre au gel, la poire sauvage rose Dombeya est capable de tolérer des températures froides occasionnelles. Dans leur aire de répartition d’origine, ces plantes se comportent comme des plantes vivaces à feuilles persistantes. Une brève exposition au froid peut provoquer le jaunissement et la chute des feuilles. La plupart des plantes ainsi endommagées se rétabliront et reprendront leur croissance lorsque les températures se réchaufferont à la fin de l’hiver ou au printemps.