Le feuillage du Caladium est célébré par les jardiniers des climats chauds ainsi que par les amateurs de plantes d’intérieur de tous les climats. Ce natif d’Amérique du Sud prospère dans la chaleur et l’ombre, mais les types plus récents, connus sous le nom de variétés de caladium à feuilles en sangle, peuvent tolérer un peu de soleil. Que vous appréciiez le caladium dans des plates-bandes ombragées depuis un certain temps ou que vous soyez nouveau dans cette plante, essayez la feuille de sangle pour remplir les endroits plus ensoleillés. Vous pouvez également cultiver la plante en intérieur.
Qu’est-ce qu’un caladium à feuilles de sangle ?
Les plantes Caladium sont connues pour leur feuillage frappant. Les grandes feuilles en forme de cœur ou de flèche se déclinent dans une gamme de couleurs et de motifs. Originaires des régions subtropicales, ces plantes prospèrent généralement mieux dans les endroits chauds et ombragés.
Les variétés qui peuvent tolérer plus de soleil sont appelées caladium à feuilles en sangle. Si vous admirez ces magnifiques plantes mais que vous avez peu d’ombre, essayez l’une des nombreuses variétés de feuilles en sangle. Comme les variétés à feuilles fantaisie , elles ont fière allure dans les plantations massives, autour des arbres, et se marient bien avec les bégonias , les fougères et les impatiens .
Outre la tolérance au soleil, quelques facteurs différencient les variétés à feuilles frisées des variétés à feuilles fantaisie :
- Le feuillage des feuilles en sangle est un peu plus petit et plus pointu aux extrémités
- Les variétés à feuilles en sangle deviennent plus courtes mais avec plus de propagation
- Les plantes à feuilles en sangle poussent plus lentement mais durent généralement plus longtemps
- Les variétés à feuilles sangles tolèrent un peu mieux le froid
Soin du caladium de la feuille de sangle
Le caladium pousse à partir de bulbes , vous pouvez donc acheter des bulbes à planter ou acheter des plantes dans une jardinerie locale. Caladium est connu pour contenir des virus, alors choisissez vos produits avec soin. Même les producteurs réputés ne peuvent pas nécessairement éliminer tous les virus.
Même pour le caladium à feuilles de sangle, choisissez un endroit qui ne reçoit pas plus de six heures de soleil par jour. Le soleil du matin est le meilleur. Ils poussent bien en plates-bandes et également en conteneurs. Les variétés de caladium à feuilles courbées sont particulièrement bien adaptées à la culture en pot à l’intérieur .
Le sol pour la culture d’un caladium à feuilles de sangle doit être meuble et riche en matière organique . N’utilisez pas trop d’engrais, car cela pourrait endommager le bulbe et changer la couleur des feuilles. L’arrosage est important et le sol doit rester humide, mais évitez les arrosages excessifs et l’eau stagnante, qui peuvent provoquer la pourriture.
Si vos hivers sont plus froids, vous pouvez les cultiver en été dans des massifs ou des pots. Traitez-les comme des plantes annuelles ou déterrez les bulbes de caladium à feuilles de sangle pour les conserver à l’intérieur pour l’hiver. Laissez-les sécher jusqu’à ce que les feuilles brunissent et tombent avant de les ranger. Replantez-les au printemps pour un autre tour.