You are currently viewing Cultures pour petits jardins : idées de jardinage d’automne pour les petits espaces

Une fois que les jardiniers ont cessé de cueillir les cultures d’été, nombreux sont ceux qui se demandent ce qui devrait être planté ensuite pour exploiter pleinement le potentiel de leur espace de culture. Explorer des idées de jardinage d’automne pour les petits espaces est un excellent moyen de maximiser la saison de croissance et d’embellir votre environnement.

Cultiver des cultures dans de petits espaces

Jardiner dans de petits espaces peut être un défi, quel que soit le niveau d’expertise de chacun. Des plantes en pot aux jardinières, récolter les fruits de ces jardins uniques nécessite souvent des essais et des erreurs afin de produire des récoltes de légumes abondantes.

Les cultures idéales pour les petits jardins varient en fonction de la façon dont elles seront plantées. Alors que ceux qui cultivent en pleine terre pourront semer des légumes dotés d’un système racinaire plus gros, les jardiniers qui choisissent d’utiliser des contenants pourraient avoir plus de succès avec des plantes mieux adaptées à ces techniques de culture.

Les jardins en conteneurs peuvent également offrir un plus grand attrait en termes d’ajout d’intérêt visuel, de dimension et de couleur à des espaces autrement ternes. En savoir plus sur la culture de cultures dans de petits espaces peut vous aider à utiliser l’espace limité disponible.

Commencez à explorer des idées de jardinage d’automne en été. À l’heure actuelle, de nombreuses cultures récoltées à l’automne peuvent être semées directement ou repiquées. Les jardiniers peuvent identifier la période de plantation dans leur région en faisant référence aux « jours jusqu’à maturité » indiqués sur chaque paquet de graines.

Cultures d’automne pour les petits jardins

Parmi les plantes d’automne les plus populaires pour la culture dans de petits espaces figurent les légumes-feuilles . Les plantes telles que le chou frisé , la laitue et les épinards sont idéales en raison de leur tolérance au froid et de leur capacité à produire une récolte continue jusque tard dans l’automne.

Les légumes-racines, comme les carottes , peuvent également être cultivés en pot. Bien que ces cultures ne soient pas aussi abondantes, la plupart poussent bien dans des plantations où le sol est léger et bien drainé. Les cultures d’automne comme celles-ci bénéficient grandement des températures fraîches apportées par cette saison.

Choisir des cultures pour les petits jardins peut également inclure une gamme d’herbes. Les herbes sont extrêmement polyvalentes en termes de leur adaptabilité. Bien que la culture de plantes comme le basilic et la menthe à l’extérieur soit courante, ces mêmes plantes peuvent également être déplacées à l’intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé avec l’arrivée d’un temps plus frais d’automne. Cela permettra de continuer à jardiner dans de petits espaces à l’intérieur, même dans des conditions plus limitées.

Avec une planification minutieuse, même ceux qui disposent de petits espaces de culture peuvent continuer à produire leurs propres cultures tout au long de l’automne et au début de l’hiver.

Laisser un commentaire