You are currently viewing Verts de jardin feuillus : différents types de légumes verts de jardin

Ce n’est pas souvent que nous mangeons des feuilles de plantes, mais dans le cas des légumes verts, elles offrent une large gamme de saveurs et un punch nutritif. Que sont les verts ? Les légumes-feuilles du jardin sont bien plus que de la laitue. Les types de légumes verts du jardin vont du sommet des racines comestibles comme les navets et les betteraves aux plantes ornementales comme le chou frisé et les blettes. Cultiver des légumes verts est facile et augmente la diversité de votre alimentation.

Que sont les Verts ?

Cultures de saison fraîche adaptées au printemps ou à l’automne, les légumes verts sont le feuillage et les feuilles des plantes comestibles. Les légumes verts constituent une partie importante de votre salade, mais certaines des variétés les plus rustiques font également d’excellents légumes cuits.

Les légumes verts occupent une place importante dans l’histoire de l’alimentation américaine. Elles ont souvent été jetées ou considérées comme ayant moins de valeur lorsqu’il s’agissait de plantes-racines. Les ouvriers agricoles ont donc développé des méthodes innovantes de cuisson de ces feuilles rejetées et ont créé des plats délicieux et nutritifs.

Types de légumes verts de jardin

Il existe une large gamme de jardins verts. Voici quelques exemples de ceux consommés frais et crus :

Les légumes-feuilles du jardin qui sont meilleurs une fois cuits comprennent :

Il existe également des légumes verts qui sont bons crus mais qui peuvent aussi être cuits, comme la roquette et la bette à carde . En plus des légumes verts plus courants, il existe des légumes verts sauvages cultivés dans les mélanges de salades et des légumes verts asiatiques qui fournissent des ajouts uniques et amusants à votre liste culinaire.

Apprenez quoi faire avec les légumes verts du jardin et ajoutez des légumes verts feuillus gastronomiques à votre bac à légumes.

Cultiver des légumes verts

Plantez vos graines vertes dans un sol bien drainé au début du printemps ou à la fin de l’été. Les cultures d’automne sont semées trois mois avant le premier gel prévu.

Choisissez un emplacement en plein soleil mais indirect. Couvrir les graines avec ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) de terre bien travaillée. Les légumes-feuilles du jardin nécessitent une humidité uniforme et une élimination constante des mauvaises herbes.

Certains légumes verts peuvent être récoltés lorsqu’ils sont petits ou coupés pour une deuxième récolte « coupée et revenue ». La scarole et l’endive sont blanchies en recouvrant le rang pendant trois jours. Il est préférable de récolter les autres légumes verts à maturité. Il est préférable de récolter tous les légumes verts avant l’arrivée du temps chaud et sec.

Que faire des légumes verts dans le jardin

  • La façon dont vous utilisez vos légumes verts dépend de la variété.
  • Les feuilles lourdes et épaisses sont plus savoureuses lorsque vous retirez les côtes.
  • Tous les légumes verts doivent être bien lavés et égouttés avant utilisation.
  • Les types de légumes verts du jardin qui sont cuits peuvent être coupés et sautés, pochés ou cuits lentement dans un bouillon savoureux connu sous le nom de liqueur de pot, souvent orthographié comme pot likker.
  • Les petites feuilles vertes mélangées ajoutent du punch aux salades, et la roquette poivrée est incroyable comme pesto.
  • Comme pour la plupart des légumes, plus vous faites cuire rapidement les légumes-feuilles du jardin, plus ils retiennent de nutriments.

Laisser un commentaire