Pourquoi mon avocatier a-t-il de longues jambes ? C’est une question courante lorsque les avocats sont cultivés comme plantes d’intérieur . Les avocats sont amusants à cultiver à partir de graines et une fois lancés, ils poussent rapidement. À l’extérieur, les avocatiers ne commencent à se ramifier à partir de la tige centrale que lorsqu’ils atteignent une hauteur d’environ 6 pieds (2 m).
Il n’est pas rare qu’un avocatier d’intérieur devienne grêle. Que pouvez-vous faire contre un plant d’avocat aux longues jambes ? Poursuivez votre lecture pour découvrir des suggestions utiles pour prévenir et réparer les avocats aux longues jambes.
Prévenir la croissance grêle
Pourquoi mon plant d’avocat est-il trop haut sur pattes ? La taille est un moyen efficace d’encourager l’arbre à se ramifier, mais avant de prendre les cisailles, assurez-vous que la plante bénéficie de conditions de croissance optimales dans la fenêtre la plus ensoleillée de votre maison.
Les plants d’avocat cultivés à l’intérieur nécessitent beaucoup de lumière directe du soleil, sinon ils s’étireront pour atteindre la lumière disponible et plus la plante est grêle, plus vous devrez la tailler. Si possible, déplacez la plante à l’extérieur pendant l’été. Assurez-vous également que le pot est suffisamment large et profond pour accueillir l’arbre en croissance. Utilisez un pot solide pour éviter tout basculement et assurez-vous qu’il comporte un trou de drainage au fond.
Réparer les avocats aux longues jambes
La taille d’un plant d’avocat aux longues jambes doit être effectuée en automne ou en hiver, avant l’apparition de la croissance printanière. Évitez de tailler la plante lorsqu’elle est en croissance active. Pour éviter qu’une jeune plante ne devienne faible et grêle, coupez la tige centrale à environ la moitié de sa hauteur lorsqu’elle atteint 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). Cela devrait forcer la plante à se ramifier. Coupez la pointe et les feuilles supérieures lorsque la plante mesure environ 12 pouces (31 cm) de hauteur.
Pincez les pointes des nouvelles branches latérales lorsqu’elles mesurent 15 à 20 cm de long, ce qui devrait encourager l’apparition de nouvelles branches. Ensuite, pincez les nouvelles pousses latérales qui se développent sur ces branches et répétez jusqu’à ce que la plante soit pleine et compacte. Il n’est pas nécessaire de pincer les tiges plus courtes. Une fois votre plant d’avocat établi, une taille annuelle empêchera un plant d’avocat aux longues jambes.