You are currently viewing Germination des noyaux d'avocat : comment enraciner une graine d'avocat

Un projet très amusant que vous pouvez réaliser avec les enfants est de leur montrer comment un avocat poussera à partir d’un noyau. Étant donné que les noyaux d’avocat sont si grands, ils sont faciles à manipuler, même pour les plus jeunes enfants. Faire germer des noyaux d’avocats est un excellent moyen de montrer aux enfants comment les plantes poussent à partir de graines.

Culture de graines d’avocat

Ce dont vous aurez besoin pour ce projet de culture de graines d’avocat :

  • quelques avocats
  • quelques cure-dents
  • quelques verres d’eau
  • une fenêtre ensoleillée

Retirez les noyaux d’avocat du centre des avocats. Demandez aux enfants de laver les noyaux d’avocat afin qu’aucune chair de l’avocat ne reste sur la graine.

Une fois les noyaux d’avocat propres, jetez un œil à la graine d’avocat. Vous remarquerez qu’il est presque en forme de larme. Le sommet le plus étroit de la graine est l’endroit où pousseront la tige et les feuilles. L’extrémité la plus large de la graine est l’endroit où pousseront les racines. Avec l’extrémité large des noyaux d’avocat pointée vers le bas, collez plusieurs cure-dents autour du centre de chaque graine d’avocat.

Comment enraciner une graine d’avocat

Ensuite, placez la graine d’avocat, extrémité large vers le bas, dans le verre d’eau. Faire germer des noyaux d’avocat dans des verres d’eau permettra aux enfants de voir comment un avocatier poussera à partir d’un noyau. Les cure-dents feront en sorte que seul le tiers inférieur ou la moitié des noyaux d’avocat soient dans l’eau.

Placez les noyaux d’avocat dans leurs verres dans un endroit où ils bénéficieront de beaucoup de soleil. Assurez-vous de maintenir l’eau à un niveau constant. Surveillez les noyaux d’avocat qui germent. Finalement, vous verrez une graine d’avocat pousser des racines.

Tous les noyaux d’avocat ne développeront pas de racines, mais au moins un tiers d’entre eux devraient le faire. C’est une excellente occasion d’expliquer que la raison pour laquelle les plantes produisent autant de fruits (avec graines) est que toutes les graines ne sont pas garanties de pousser.

Planter des noyaux d’avocats en germination

Une fois qu’une graine d’avocat pousse des racines, attendez que les racines mesurent 5 à 8 cm de long, puis transférez les noyaux d’avocat en germination dans un pot contenant de la terre. Vous pouvez ou non voir la graine d’avocat pousser la tige et les feuilles du haut à ce moment-là.

Continuez à arroser les noyaux d’avocats en croissance et ils continueront à pousser. Les avocats font d’excellentes plantes d’intérieur .

Montrer aux enfants comment enraciner une graine d’avocat est un excellent moyen pour un enfant de prendre conscience visuellement du cycle de vie d’une plante . De plus, les enfants trouveront amusant et magique de voir comment un avocat poussera à partir d’un noyau.

Laisser un commentaire