You are currently viewing Plantes avec des noms d'animaux : conseils pour créer un jardin fleuri de zoo avec des enfants

La meilleure façon d’apprendre aux enfants à devenir de passionnés jardiniers est de leur permettre d’avoir leur propre jardin dès leur plus jeune âge. Certains enfants aiment peut-être cultiver un potager , mais les fleurs répondent à un autre besoin de la vie et sont plus impressionnantes lorsque les plus petits veulent montrer leurs compétences.

Vous pouvez vous amuser encore plus en créant un jardin fleuri de zoo avec eux – en y insérant des fleurs et des plantes portant des noms d’animaux.

Qu’est-ce qu’un jardin zoologique ?

Certaines plantes tirent leur nom du fait que certaines parties de la fleur ressemblent exactement à la tête de l’animal et d’autres de la couleur de la plante. C’est l’occasion idéale de parler à votre enfant des différents animaux et de leur place dans le monde végétal.

Vous vous amuserez à identifier les caractéristiques de chaque plante avec votre enfant pendant que votre jardin grandit tout au long de la saison.

Thème du jardin du zoo

Presque toutes les plantes qui portent un nom d’animal sont une fleur, donc le thème d’un jardin de zoo sera presque toujours défini autour d’une cour pleine de fleurs parfumées. Asseyez-vous avec votre enfant et parcourez quelques catalogues de graines et de plantes pour choisir le thème de votre jardin de zoo.

Discutez avec votre enfant de ses couleurs et de ses animaux préférés et décidez ensemble du thème de votre jardin zoologique.

Comment créer un jardin de zoo pour les enfants

Lors de la création d’un jardin de zoo pour enfants, la taille du jardin doit être comparable à celle de l’enfant. Il n’est pas raisonnable de s’attendre à ce qu’un enfant de cinq ans s’occupe d’un jardin qui remplit toute la cour, mais il ou elle voudra peut-être vous aider dans certaines tâches si vous souhaitez une grande plantation.

Les enfants plus âgés peuvent gérer leurs propres parcelles, surtout si vous les réduisez à une fraction de la cour entière.

Certaines graines et plantes que vous souhaitez cultiver peuvent être inhabituelles et difficiles à trouver. Accédez à Internet pour rechercher de petites entreprises semencières susceptibles de proposer des plantes étranges et rares. Vous aurez bien plus de chance avec une entreprise qui dessert la planète entière qu’avec la crèche de votre quartier.

D’un autre côté, si vous trouvez l’un de vos spécimens dans le magasin de jardinage local, vous feriez mieux de l’acheter là-bas, car ils sont habitués à pousser dans votre environnement local.

L’idée même du jardinage avec les enfants est de passer du temps ensemble et de créer des souvenirs. Célébrez la réussite de votre jardin en prenant des photos et en créant un album de votre création, du jour de la plantation jusqu’au milieu de l’été, lorsque le jardin est rempli de fleurs aux couleurs vives .

Laisser un commentaire