You are currently viewing Un jardin de trois sœurs – haricots, maïs et courges

L’une des meilleures façons d’intéresser les enfants à l’histoire est de l’amener au présent. Lorsqu’on enseigne aux enfants l’histoire des Amérindiens dans l’histoire des États-Unis, un excellent projet consiste à cultiver les trois sœurs amérindiennes : les haricots , le maïs et la courge . Lorsque vous plantez un jardin de trois sœurs, vous contribuez à donner vie à une culture ancienne. Regardons la culture du maïs avec des courges et des haricots.

Histoire des trois sœurs amérindiennes

La méthode de plantation des trois sœurs trouve son origine dans la tribu des Haudenosaunee. L’histoire raconte que les haricots, le maïs et la courge sont en réalité trois jeunes filles amérindiennes. Les trois, bien que très différents, s’aiment beaucoup et s’épanouissent lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre.

C’est pour cette raison que les Amérindiens plantent les trois sœurs ensemble.

Comment planter un jardin des trois sœurs

Tout d’abord, décidez d’un emplacement. Comme la plupart des potagers , le jardin des trois sœurs amérindiennes aura besoin de soleil direct pendant la majeure partie de la journée et d’un endroit bien drainé.

Ensuite, décidez quelles plantes vous allez planter. Bien que la ligne directrice générale concerne les haricots, le maïs et les courges, c’est à vous de décider exactement quel type de haricots, de maïs et de courges vous plantez.

  • Haricots – Pour les haricots, vous aurez besoin d’une variété de haricots verts . Les haricots nains peuvent être utilisés, mais les haricots à tige sont plus fidèles à l’esprit du projet. Certaines bonnes variétés sont les haricots Kentucky Wonder, Romano Italian et Blue Lake.
  • Maïs – Le maïs devra être une variété haute et robuste. Vous ne voulez pas utiliser une variété miniature. Le type de maïs dépend de votre goût. Vous pouvez cultiver le maïs sucré que l’on trouve couramment dans le jardin potager aujourd’hui, ou vous pouvez essayer un maïs plus traditionnel tel que le maïs Blue Hopi, Rainbow ou Squaw. Pour encore plus de plaisir, vous pouvez également utiliser une variété de pop-corn . Les variétés de pop-corn sont toujours fidèles à la tradition amérindienne et amusantes à cultiver.
  • Courge – La courge doit être une courge vigne et non une courge buissonnante. En règle générale, les courges d’hiver fonctionnent mieux. Le choix traditionnel serait une citrouille , mais vous pouvez également faire des spaghettis , du butternut ou toute autre courge d’hiver viticole que vous souhaitez.

Une fois que vous avez choisi vos variétés de haricots, de maïs et de courges, vous pouvez les planter à l’endroit choisi. Construisez un monticule de 3 pieds (1 m) de diamètre et d’environ 31 cm de haut.

Le maïs ira au centre. Plantez six ou sept graines de maïs au centre de chaque monticule. Une fois qu’ils ont germé, réduisez-les à quatre.

Deux semaines après la germination du maïs, plantez six à sept graines de haricots en cercle autour du maïs à environ 6 pouces (15 cm) de la plante. Lorsque ceux-ci germent, réduisez-les également à quatre.

Enfin, en même temps que vous plantez les haricots, plantez également les courges. Plantez deux graines de courge et réduisez-les à une lorsqu’elles germent. Les graines de courge seront plantées sur le bord du monticule, à environ 31 cm des graines de haricots.

Au fur et à mesure que vos plantes grandissent, encouragez-les doucement à pousser ensemble. La courge poussera autour de la base, tandis que les haricots pousseront autour du maïs.

Un jardin de trois sœurs amérindiennes est un excellent moyen d’intéresser les enfants à l’histoire et aux jardins. Cultiver du maïs avec des courges et des haricots est non seulement amusant, mais aussi éducatif.

Laisser un commentaire