You are currently viewing Apprenez les bases du potager

Le potager de jardin est devenu très populaire ces dernières années. Le potager est non seulement le meilleur moyen d’obtenir des légumes frais issus de l’agriculture biologique, mais c’est aussi un excellent moyen de prendre l’air et de faire de l’exercice. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles sur le potager et les bases du potager pour vous aider à démarrer.

Conseils de potager

Choisir l’emplacement d’un potager

L’une des bases du potager est de choisir un emplacement pour votre jardin. Il y a quatre éléments à considérer lors du choix de l’emplacement d’un potager. Ils sont:

  • Commodité
  • Soleil
  • Drainage
  • Le type de sol

Vous pouvez en apprendre davantage sur ces choses en lisant cet article sur le choix de l’emplacement d’un potager .

Choisissez les légumes à cultiver

De nombreuses personnes à la recherche de conseils en matière de potager se demandent quel légume cultiver. Les légumes que vous décidez de cultiver dépendent entièrement de vous. Cela dépend vraiment de vos goûts personnels. Si vous cherchez des conseils et des idées, les dix légumes les plus populaires dans le potager sont :

  1. Chou
  2. Des radis
  3. Courge d’hiver
  4. Carottes
  5. Laitue
  6. Haricots
  7. Courge d’été
  8. Concombres
  9. Poivrons
  10. Tomates

Ce ne sont là que quelques-uns que vous pouvez essayer, mais il y en a bien d’autres. Si vous débutez dans le potager de jardin, vous voudrez peut-être en choisir deux ou trois et les cultiver jusqu’à ce que vous maîtrisiez l’entretien d’un potager.

Réalisez votre aménagement de potager

Faire un plan de potager fait partie des bases du potager. Pour la plupart des légumes, il n’y a pas d’endroit précis où vous devez les mettre dans le jardin, mais de nombreux légumes ont besoin d’un certain espace pour bien pousser. Il est utile d’élaborer un plan de potager qui vous aidera à vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour tous les légumes que vous avez choisis. Lisez cet article pour en savoir plus sur l’aménagement d’un potager .

Préparez le sol de votre potager

Le conseil le plus important en matière de potager est probablement le suivant : avant de planter quoi que ce soit dans le sol, assurez-vous que le sol de l’emplacement du potager que vous avez choisi est aussi bon que possible.

Si vous avez un sol argileux, passez du temps à amender le sol argileux . Faites analyser votre sol. Assurez-vous que le pH du sol est correct et si vous devez baisser ou augmenter le pH , prenez le temps de le faire. Corrigez les éventuelles lacunes avec

et tout ce dont l’analyse du sol indique que vous pourriez avoir besoin dans le sol.

Le potager de jardin ne fait pas peur. Tu peux le faire! L’article ci-dessus vous a donné les bases du potager mais ce site regorge d’autres astuces et conseils en potager. Plantez un jardin et continuez à lire. En un rien de temps, vous servirez fièrement vos propres légumes cultivés sur place.

Laisser un commentaire