You are currently viewing Les fraises peuvent-elles pousser à l’ombre – Choisir des fraises pour l’ombre

Les fraises nécessitent au moins huit heures de soleil, mais que se passe-t-il si vous avez un paysage plus ombragé ? Les fraises peuvent-elles pousser à l’ombre ? Les amateurs de fraises aux jardins ombragés se réjouissent car, oui, vous pouvez cultiver des fraises à l’ombre, à condition de sélectionner des variétés de fraises ombragées.

Vous souhaitez cultiver des fraises à l’ombre ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les variétés de fraises tolérantes à l’ombre.

Les fraises peuvent-elles pousser à l’ombre ?

Il est vrai que les fraises ont besoin d’au moins huit heures de soleil pour produire, donc ce dont un jardin ombragé a besoin, ce ne sont pas les fraises cultivées auxquelles nous sommes habitués. Au lieu de cela, vous recherchez une fraise tolérante à l’ombre qui sera une variété de fraise des bois .

Les fraises cultivées ( Fragaria x ananassa ) sont des espèces hybrides du genre Fragaria créées par la fusion de la Fragaria chiloensis chilienne et de la Fragaria virginiana nord-américaine. Les fraises des bois sont le type de fraises qui servent à l’ombre.

Cultiver des fraises des bois à l’ombre

Quand on parle de fraises des bois pour l’ombre, on parle de fraises des Alpes. Les fraises des Alpes poussent à l’état sauvage à la lisière des forêts d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie du Nord et d’Afrique.

Les fraises des Alpes ( Fragaria vesca ) pour l’ombre n’envoient pas de stolons. Ils fructifient continuellement tout au long de la saison de croissance, ce qui est une bonne chose puisque les baies alpines ont tendance à être plus petites et moins prolifiques que les variétés hybrides.

Les fraises des Alpes sont également moins difficiles que les hybrides. À condition qu’elles reçoivent au moins quatre heures de soleil par jour et que leur sol soit aéré, riche en matière organique et retenant l’humidité, ces petites beautés prospéreront.

Les fraises tolérantes à l’ombre conviennent aux zones USDA 3 à 10 et nécessitent un entretien minimal. Il existe plusieurs variétés de fraises alpines, chacune avec ses propres caractéristiques, mais celle qui est la plus recommandée pour une zone principalement ombragée est « Alexandria ».

On dit également que « Yellow Wonder », une fraise alpine jaune, se porte assez bien à l’ombre. Dans les deux cas, sachez simplement que les fraises alpines ne fructifient pas aussi prolifiquement que les variétés hybrides plus grandes. Cependant, lorsqu’elles portent des fruits, elles sont absolument sublimes et constituent le type de fraise idéal à cultiver à l’ombre.

Laisser un commentaire