You are currently viewing Quand planter des fraises : conseils de culture pour les plants de fraises

Les fraises sont un délicieux ajout à n’importe quel jardin et constituent une gâterie sucrée tout l’été. En fait, une usine démarrée en juin peut produire jusqu’à cent vingt nouvelles plantes en une saison.

Cultiver des fraises est gratifiant. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils spécifiques sur la façon de planter des fraises, quand planter des fraises et sur l’entretien des fraisiers.

Comment et quand planter des fraises

Lors de la planification de votre champ de fraises, il est important de savoir que les fraises prospèrent en plein soleil, alors localisez un endroit bien ensoleillé où elles bénéficieront de six heures ou plus d’exposition en plein soleil.

De nombreuses variétés produisent des fleurs au début du printemps qui peuvent être tuées par un gel tardif à moins qu’il n’y ait beaucoup de soleil sur vos plantes. Plus important encore, gardez à l’esprit que la quantité de soleil que reçoivent vos plantes déterminera également la taille de la récolte ainsi que la taille des baies.

Un sol riche avec un facteur de pH de 6 à 6,5 fonctionne mieux pour les fraises, alors prévoyez d’incorporer un peu de compost organique dans le sol de vos plates-bandes ou de vos pots. Le sol doit être bien drainé. Vos plantes doivent être espacées de 1 à 1,5 pieds (31 à 46 cm) pour leur laisser suffisamment d’espace pour pousser et se propager.

Il existe trois types de base de fraisiers : les plants de juin , les plants de printemps (qui donnent des fruits en début de saison) et les plants persistants (qui produiront des fruits tout l’été). Il existe de nombreuses variétés dans ces catégories, alors consultez votre pépinière locale ou votre service de vulgarisation pour connaître les variétés qui poussent le mieux dans votre région.

Le meilleur moment pour planter les fraises de juin et de printemps est par temps nuageux en mars ou avril, dès que le sol est cultivable. Cela donne aux plantes suffisamment de temps pour s’établir avant l’arrivée du temps chaud. Placez-les juste assez profondément dans le sol pour recouvrir les racines d’environ 1/4 de pouce (6 mm), laissant les couronnes exposées.

La plantation de fraises en rangées nécessite environ 3 à 4 pieds (environ 1 m) entre les rangées. Cela donnera aux plantes de juin et de printemps suffisamment d’espace pour envoyer des « filles » ou des coureurs. Si vous avez des fraisiers persistants, vous souhaiterez peut-être les planter individuellement dans des collines. Ceux-ci peuvent être plantés de la mi-septembre à la mi-octobre pour une récolte de baies printanière.

Entretien des fraisiers

Dès que vos plants sont en terre, arrosez et appliquez un engrais tout usage pour un bon démarrage.

C’est difficile à faire, mais c’est important ; retirez toutes les fleurs de votre plante portant le mois de juin au cours de sa première saison de croissance et retirez les fleurs des plantes persistantes jusqu’au début du mois de juillet. Une fois ces premières fleurs enlevées, les plantes produiront des baies. Pincer les premières fleurs aide le système racinaire à se renforcer et aide les plantes à produire de meilleures baies plus grosses.

Ne noyez pas vos plants de baies, mais essayez de vous assurer qu’ils sont régulièrement arrosés avec une moyenne de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau chaque jour. Les tuyaux d’égouttement ou de trempage placés à proximité fonctionnent mieux.

Assurez-vous que la maison de vos fraises ne contient pas de mauvaises herbes vivaces et essayez de ne pas les planter là où des tomates , des pommes de terre , des poivrons ou même des fraises ont été cultivées au cours des deux années précédentes. Cela aidera à éviter les problèmes de maladies des racines.

Récoltez vos baies lorsqu’elles sont rouges et mûres et dégustez-les dans des confitures ou des desserts ou congelez-les pour les déguster pendant l’hiver.

Laisser un commentaire