You are currently viewing Plants de fraises persistantes : conseils pour cultiver des fraises persistantes

Avec la hausse constante des prix des produits, de nombreuses familles se sont mises à cultiver leurs propres fruits et légumes. Les fraises ont toujours été un fruit amusant, gratifiant et facile à cultiver dans le jardin potager. Cependant, les rendements réussis en fraises peuvent dépendre des fraises que vous cultivez. Les fraises sont classées en trois groupes : persistantes, à jour neutre ou à juin. Souvent, cependant, les fraises à jour neutre sont également regroupées avec des types persistants. Dans cet article, nous répondrons spécifiquement à la question « Que sont les fraises persistantes ? » Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture des fraises persistantes.

Que sont les fraises persistantes ?

En regardant les plants de fraisiers, vous ne pouvez pas dire s’ils sont persistants, neutres en termes de jour ou en juin. Par conséquent, nous devons nous fier à l’étiquetage approprié des plants de fraisiers dans les pépinières et les jardineries pour savoir quel type nous achetons. Malheureusement, l’étiquetage des plantes n’est pas une science parfaite.

Ils peuvent tomber et se perdre, les plantes peuvent être mal étiquetées et, au grand dam des employés des jardineries, les clients retirent parfois les étiquettes des plantes pour les lire, juste pour coller l’étiquette dans n’importe quelle plante à proximité. De plus, de nombreuses pépinières qualifient les fraises persistantes et neutres de jour comme persistantes malgré les différences entre les deux. Cependant, plus vous deviendrez expérimenté dans la culture de ces différents types de fraisiers, plus vous serez en mesure de reconnaître leurs habitudes de croissance distinctives, au cas où ils auraient été mal étiquetés.

La production, la qualité et la récolte des fruits sont ce qui distingue les différents types de fraises. Alors, quand poussent les fraises persistantes et quand puis-je récolter les fraises persistantes ?

La production de fruits sur les fraisiers fructifères et persistants en juin est affectée par la durée du jour, les températures et la zone climatique. Les fraisiers persistants commencent à former des boutons floraux lorsque la durée du jour est de 12 heures ou plus par jour. Les vrais fraisiers persistants produisent deux à trois rendements distincts de fraises, une récolte du printemps au début de l’été, une autre récolte au milieu de l’été dans des climats plus frais et la dernière récolte de la fin de l’été au début de l’automne.

Bien qu’elles soient généralement appelées fraises persistantes, les fraises à jour neutre ne nécessitent pas de durée de jour spécifique pour donner leurs fruits. Les fraisiers à jour neutre produisent généralement des fruits tout au long de la saison de croissance. Cependant, les fraisiers à jour neutre et les plants persistants ne tolèrent pas les températures élevées en été ; les plantes ne produisent généralement pas de fruits à haute température et peuvent même commencer à dépérir. Les fraisiers persistants, y compris les variétés à jour neutre, conviennent mieux aux climats plus frais et doux.

Cultiver des fraises persistantes

Alors que les plants de fraisiers sont généralement considérés comme rustiques dans les zones 3 à 10, les types produisant en juin réussissent mieux dans les climats doux à plus chauds, tandis que les fraises persistantes réussissent mieux dans les climats plus frais à doux. Étant donné que les fraisiers en juin produisent une récolte unique de fraises du printemps au début de l’été, les gelées de la fin du printemps peuvent endommager ou tuer les fruits. Si les fraisiers persistants sont touchés par des gelées tardives, ce n’est pas aussi dévastateur car ils produiront plus de fruits tout au long de la saison de croissance.

Cette production fruitière est l’une des principales différences entre les fraises de juin et les fraises persistantes. Les fraises de juin ne produisent généralement qu’un seul rendement élevé par saison de croissance, tandis que les fraises persistantes produiront plusieurs récoltes plus petites par an. Les fraisiers persistants produisent également moins de stolons. Le fruit des fraises persistantes est généralement plus petit que celui des fraises de juin.

Alors, quand peut-on espérer récolter des fraises persistantes ? La réponse est simplement dès que le fruit est mûr. Lors de la culture de fraises persistantes, les plantes commencent généralement à produire des fruits au cours de leur première saison de croissance. Cependant, la fructification de la première année peut être plus sporadique et clairsemée. Les fraisiers produisent également moins de baies avec l’âge. Après trois à quatre ans, les plants de fraisiers doivent généralement être remplacés car ils ne produisent plus de fruits de bonne qualité.

Certaines variétés populaires de fraises persistantes et neutres en termes de jour sont :

  • Everest
  • Paysage marin
  • Albion
  • Quinalt
  • Tristar (jour neutre)
  • Hommage (jour neutre)

Laisser un commentaire