Connaissez-vous ces jolies éponges légèrement irritantes qui exfolient et revigorent votre peau sous la douche ? Les éponges Luffa sont un précieux secret de beauté et sont entièrement naturelles. Ils proviennent d’une variété de courges qui poussent dans les régions tropicales à subtropicales. Les vignes sont faciles à cultiver dans les régions de longue saison. Les luffas ont-ils besoin d’être taillés ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Les Luffas ont-ils besoin d’être taillés ?
La taille des vignes de luffa n’est pas nécessaire, mais elle peut aider les jeunes plants à produire plus de vignes et à promouvoir les tiges les plus robustes pour la production de fruits.
Cultiver des courges luffa est assez facile à condition d’avoir une très longue saison de croissance. Ils mettent jusqu’à 200 jours sans gel pour mûrir et peuvent produire de nombreuses tiges remplies de fruits lourds, jusqu’à 2 pieds de long (61 cm). Les vignes ont besoin de beaucoup de palissage et d’un système de treillis solide pour pousser. Ces vignes peuvent atteindre 25 pieds (8 m) ou plus vers la fin de la saison.
Heureusement, tailler les plants de luffa tôt aidera à maintenir la longueur à une taille gérable et facilitera la formation des tiges. La taille du Luffa n’est pas nécessaire si cela ne vous dérange pas une vigne monstre avec des fruits sporadiques. Cependant, pour des plantes faciles à contrôler et plus de fruits, tailler les plants de luffa lorsqu’ils sont jeunes aidera les tiges à pousser de manière plus ordonnée et à produire plus de bourgeons. Il favorise également la circulation de l’air et minimise les parasites et les maladies.
Comment tailler un Luffa
Lors de la taille des vignes de luffa, gardez à l’esprit la taille de la zone dans laquelle elles pousseront et la quantité de ces fruits très polyvalents que vous voudrez. L’idée est de permettre aux tiges d’atteindre votre système de treillis tout en favorisant la circulation de l’air et en permettant aux gros fruits de pousser sans se cogner.
Utilisez des outils de coupe très tranchants et propres pour la taille du luffa. Cela aidera à prévenir les maladies et les dommages sur les sites de coupe. Pour tailler les jeunes plants, attendez qu’il y ait au moins quatre tiges et coupez toutes les premières tiges jusqu’à la tige principale. Continuez à vous entraîner jusqu’au treillis et laissez pousser les tiges. Pincez les premières fleurs mâles. Les fleurs femelles se développent ensuite et formeront le fruit.
Si vous souhaitez un ensemble de vignes plus petit, taillez jusqu’à un nœud de croissance. Vous pouvez facilement garder la plante sous contrôle de cette façon, à condition que vous ayez encore beaucoup de fruits sur les vignes inférieures. Afin de donner aux plantes de l’espace pour pousser, vous devrez peut-être tailler celles qui sont en grappes. Cela permettra aux plus gros fruits de mûrir complètement sans dommage.