L’une des parties les plus enrichissantes du jardin de fleurs d’été est la coupe et la disposition des vases de fleurs fraîches. Bien que les compositions florales achetées auprès des fleuristes puissent être assez coûteuses, les jardins de fleurs coupées à la maison peuvent fournir de belles fleurs tout au long de la saison.
Quels sont les moyens de prolonger la durée de vie en vase de ces bouquets de fleurs coupées ? De nombreux conseils et techniques permettent d’améliorer la durée de conservation des fleurs. Une méthode consistant à ajouter du vinaigre aux fleurs coupées est particulièrement populaire.
Le vinaigre aide-t-il à couper les fleurs ?
Différents types de vinaigre ont une multitude d’utilisations à la maison. Beaucoup ont exploré l’utilisation potentielle du vinaigre pour les fleurs coupées. L’ajout de vinaigre aux fleurs coupées peut fonctionner en raison de sa capacité à modifier le pH de l’eau dans le vase.
Ceux qui conservent les fleurs coupées avec du vinaigre abaissent essentiellement le pH, ce qui à son tour augmente l’acidité. Cette augmentation contribue à créer un environnement moins propice à la croissance des bactéries, qui sont souvent responsables de la rapidité du déclin de la fraîcheur des fleurs.
Ajouter du vinaigre aux fleurs coupées
Bien qu’il existe certaines preuves que le vinaigre et les compositions de fleurs coupées sont compatibles, il convient également de noter que le vinaigre pour fleurs coupées n’est pas une solution autonome pour prolonger la durée de vie des vases. La combinaison d’autres techniques peut aider à produire les meilleurs résultats. L’ajout de vinaigre aux fleurs coupées devra également être fait en quantités appropriées, ainsi qu’avec l’ajout d’autres ingrédients nécessaires aux fleurs.
Ceux qui conservent les fleurs coupées avec du vinaigre ajoutent généralement du sucre et de l’eau de Javel au vase. Le sucre dissous a pour objectif important de continuer à nourrir les tiges en nutriments pendant qu’elles puisent l’eau du vase. De petites quantités d’eau de Javel sont utilisées pour tuer toutes les bactéries persistantes dans le vase.
Les ratios de conservation des fleurs avec du vinaigre varient. Cependant, la plupart conviennent qu’il faut utiliser environ deux cuillères à soupe de vinaigre et de sucre dissous pour chaque vase d’un litre. Ajouter seulement quelques petites gouttes d’eau de Javel sera plus que suffisant pour le vase de fleurs coupées, car trop peut rapidement tuer les fleurs.
En créant ce mélange, assurez-vous toujours que les vases sont conservés hors de portée des enfants et des animaux domestiques.