You are currently viewing Plantes de jardin auto-ensemencées : comment utiliser des semoirs automatiques pour remplir les jardins

Je suis un jardinier bon marché. Toute façon dont je peux réutiliser, recycler ou réutiliser alourdit mon portefeuille et allège mon cœur. Les meilleures choses dans la vie sont vraiment gratuites et les plantes auto-ensemencées en sont un bon exemple. Les plantes auto-ensemencées se réensemencent et offrent une nouvelle récolte de belles plantes lors de la prochaine saison de croissance. Quoi de mieux que des plantes gratuites ? Les plantes auto-ensemencées permettent aux annuelles d’imiter les plantes vivaces et vous permettent d’économiser de l’argent chaque année où elles se portent volontaires.

Qu’est-ce qu’une plante auto-ensemencée ?

Les plantes de jardin auto-ensemencées perdent leurs gousses, capsules ou graines à la fin de la saison. Dans la plupart des cas, les graines n’ont besoin que du sol sur lequel elles tombent, s’appuyant sur les changements saisonniers naturels pour germer et pousser.

Parfois, les auto-ensemencements peuvent devenir des plantes nuisibles , il est donc important de choisir judicieusement ou simplement d’adorer la folle propagation des plantes. Utiliser des semoirs automatiques pour remplir les jardins est une pratique ancienne et séculaire invoquée par les jardiniers modernes qui répandent des graines de fleurs sauvages dans des champs et des plates-bandes perturbés ou inutilisés.

Plantes qui s’auto-ensemencent

Le printemps est en fleurs et de vieux amis font leur apparition dans tous les coins du jardin. Il peut s’agir de plantes vivaces ou annuelles, mais leur apparition est non chorégraphiée et spontanée. Ils sont le résultat naturel d’un achat de l’année précédente et vous récompensent chaque année avec une couleur, un parfum et un feuillage incroyables. Une fois que vous aurez une de ces beautés dans votre jardin, vous ne vous en passerez plus jamais.

Les plantes qui s’auto-sèment dans le jardin peuvent généralement inclure :

L’échinacée et la ciboulette sont des plantes médicinales et fournissent un excès de parfum et de texture pour le jardin. Sweet William et la campanule fonctionnent aussi bien dans un lit de jardin que dans un conteneur. Les résultats seront mitigés en fonction de la zone de votre jardin, car un froid ou une chaleur excessive peut affecter la germination des graines.

Il est intéressant de noter que les fruits et légumes auto-semés peuvent être légèrement différents de la plante mère tout en produisant des produits comestibles. Certains bénévoles courants au printemps comprennent :

Les radis , le brocoli-rave , les navets et la plupart des types de moutarde orneront votre jardin chaque année et pourront même produire une récolte d’automne. Si vous pouvez les garder en vie pendant l’hiver, certaines plantes sont bisannuelles et produisent des graines la deuxième année. En voici quelques exemples :

Les herbes annuelles qui fleurissent dans le jardin avec de bonnes chances de repousser au printemps comprennent :

Choisir des semeurs automatiques pour remplir les jardins

Il y a une différence entre remplir et envahir, et les plantes ne peuvent pas tracer de ligne, vous devez donc le faire à leur place. Choisir les bons types de plantes est important dans tous les cas, mais lorsque la plante va se porter volontaire, que vous le vouliez ou non, le processus devient encore plus vital.

Vous devriez vérifier auprès de votre service de vulgarisation local avant de planter des plantes de jardin auto-ensemencées. Certains d’entre eux figurent sur la liste des espèces envahissantes et peuvent envahir des terres destinées aux plantes indigènes. Cela peut évincer les indigènes et diminuer l’environnement naturel.

Vous pouvez également être le genre de jardinier qui ne supporte pas le désordre des semis rampants à croissance sauvage. Si tel est le cas, vous voudrez vraiment réfléchir à vos choix de plantes si elles sont auto-semeuses ou si vous arrachez des plantes à droite et à gauche.

Laisser un commentaire