Lorsque vous jardinez dans des régions sujettes aux tornades comme le Midwest, il est utile de faire vos devoirs avant de concevoir un paysage ou d’ajouter des arbres dans la cour. En choisissant des arbres résistants au vent et en prenant soin de ces arbres, vous contribuerez grandement à la protection des jardins contre les tornades. Un avertissement préalable de l’approche d’une tornade peut également donner le temps de retirer rapidement les objets présents dans la cour qui pourraient être en suspension dans l’air ou de couvrir les plantes qui pourraient subir des dommages.
Jardinage à l’épreuve des tornades
Vous vous demandez peut-être comment protéger votre jardin d’une tornade ou si c’est même possible. Lorsque les propriétaires décident de planter des arbres ou un jardin, ils choisissent souvent des plantes en fonction de leur couleur automnale, de leur floraison, de leur parfum, etc. En tenant également compte de la résistance d’un arbre aux vents violents, comme lors d’une tornade, le propriétaire peut minimiser les dommages causés par la tempête.
Voici comment:
- Recherchez des arbres de votre zone climatique qui résistent au vent. Une bonne source est le bureau de vulgarisation coopératif local . Par exemple, les arbres originaires des régions sujettes aux tempêtes sont de bons paris. Ils ont un système racinaire profond qui les maintient fermement plantés dans le sol. Des exemples de plantes résistantes aux tornades comprennent le cyprès chauve , le ginkgo , le chêne vivant , le magnolia et l’orme ailé .
- Évitez les arbres avec un système racinaire peu profond et une structure de branches faible, comme la poire Bradford trop plantée. D’autres sont le bouleau, le buis , le peuplier , le cornouiller , le cèdre rouge et le saule .
- Une fois les nouveaux arbres plantés, une taille, une fertilisation et un arrosage appropriés garderont les arbres en bonne santé et plus capables de résister aux intempéries.
- Paillez sous les arbres jusqu’au goutte-à-goutte pour protéger les racines des dommages causés par la tondeuse.
- Vérifiez périodiquement votre paysage pour détecter les arbres morts et les branches cassées ou endommagées. Consultez un arboriculteur , si nécessaire, pour la taille ou l’enlèvement.
Protection contre les tornades dans le jardin lorsque les tempêtes sont imminentes
Grâce aux systèmes météorologiques sophistiqués d’aujourd’hui, les météorologues peuvent avertir les résidents de l’imminence de vents violents et de tempêtes dangereuses. Avant que le mauvais temps ne frappe, voici quelques conseils pour minimiser les dégâts causés par la tempête :
- Vérifiez la cour pour détecter tout ce qui pourrait être en suspension dans l’air et, si possible, ramenez-le à l’intérieur du garage ou de la maison. Les exemples incluent les plantes en pot ou les paniers suspendus, les ornements de jardin, les meubles de jardin, les mangeoires à oiseaux et les tuyaux. Les grands conteneurs peuvent être déplacés vers une zone abritée.
- Utilisez des piquets pour aider à soutenir les petits arbres et arbustes.
- Examinez votre jardin de produits et récoltez autant que possible.
- Aidez à protéger les petits jardins en les entourant de sacs de sable ou de sacs d’ amendements pour sol que vous avez sous la main.
- Retirez les couvertures légères qui pourraient être endommagées par des vents violents.
Un événement météorologique catastrophique tel qu’une tornade peut être dévastateur, mais quelques précautions concernant votre jardin peuvent réduire la quantité de nettoyage par la suite.