L’utilisation de couvertures pour plantes de jardin est un excellent moyen de protéger vos précieuses plantes du froid ou des parasites. Certaines des meilleures couvertures de rangées comprennent les couvertures de rangées de jardin flottantes, qui sont légères et faciles à utiliser. Vous pouvez également créer des couvertures de rangées faites maison pour les plantes de jardin. Apprenons-en davantage sur la façon d’utiliser les couvertures flottantes pour protéger vos plantes.
Que sont les couvertures flottantes pour les jardins ?
L’utilisation de couvertures de jardin a augmenté au cours de la dernière décennie dans le jardin commercial et domestique. Les meilleures couvertures de rangées pour votre jardin dépendent de l’utilisation que vous faites des couvertures de rangées. Certaines personnes utilisent des couvertures exclusivement pour la protection contre les parasites, tandis que d’autres les utilisent pour se protéger du gel ou pour l’irrigation de l’eau.
Les couvertures flottantes sont fabriquées dans un matériau tissé très léger qui permet à la lumière et à l’eau de pénétrer, mais offre une protection contre les chutes soudaines de température, courantes dans de nombreuses régions de culture.
Comment utiliser les couvertures de rangées flottantes
Donner aux légumes de saison fraîche tels que les épinards , le brocoli , le chou , le chou-fleur , les pois , la laitue et les radis une longueur d’avance sur la saison est facile lorsque vous utilisez des couvertures pour plantes de jardin. Les couvertures flottantes captent la chaleur du soleil et réchauffent le sol de un à trois degrés supplémentaires.
L’installation des couvertures de rangées est extrêmement simple. Comme le matériau est si léger, il n’endommage pas les plantes mais flotte au-dessus d’elles. Posez le tissu sur les plantes et fixez-le avec des épingles d’ancrage ou des morceaux de bois deux par quatre. Il est important de garder les bords solidement ancrés, car cela dissuadera les parasites et les vers volants, ainsi que les oiseaux et les écureuils.
Couvertures de rangées faites maison
Les jardiniers souhaitant économiser un peu plus sur leur budget de jardin pourraient envisager de fabriquer leurs propres couvertures de rangées flottantes et fabriquer des couvertures de rangées maison est facile à réaliser.
Mesurez la taille du lit que vous souhaitez couvrir. Créez des supports arqués à partir de tuyaux en PVC suffisamment larges et juste assez hauts pour couvrir vos plantes de jardin. Utilisez un petit morceau de barre d’armature comme support à chaque extrémité des cerceaux de tuyaux en PVC. Couvrez les cerceaux avec le tissu de votre choix. Vous pouvez utiliser des rideaux transparents, des toiles d’ombrage ou acheter du matériel de couverture. Assurez-vous de fixer les côtés à l’aide de goupilles d’ancrage ou de morceaux de bois.