Si vous habitez dans une région où vous avez des cochons sauvages dans votre jardin, vous êtes probablement frustré et souhaitez vous en débarrasser. Une alternative consiste à cultiver des plantes que Javelina ne mangera pas. Allez plus loin et faites pousser des plantes qu’ils détestent, afin de les repousser. Cependant, vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats avec d’autres répulsifs.
À propos des plantes résistantes à la javeline
Il existe des plantes que les cochons sauvages n’aiment pas et même certaines qui les repoussent. Gardez cependant à l’esprit que, comme pour le cerf , si un animal a suffisamment faim, il mangera n’importe quoi. Ainsi, si vous êtes confronté à une sécheresse prolongée ou si vous êtes confronté à des incendies de forêt qui brûlent leur habitat, il est peu probable que vous puissiez les garder totalement hors du jardin. Soyez également prudent à proximité des javelines, car elles peuvent nuire aux personnes et aux animaux domestiques lorsqu’elles se sentent piégées ou menacées. Et ils voyagent généralement en petits troupeaux.
Malheureusement, et dans certains cas, il n’existe pas de plantes résistantes à la javeline. Même ceux qu’ils n’aiment pas manger peuvent être arrachés du lit pour une ou deux gouttes d’eau. Ils adorent les limaces et les vers qui se trouvent souvent dans le sol avec les plantes. Les pétunias , les pensées et les géraniums figurent sur certaines listes, mais on sait qu’ils ont été consommés par les sangliers. Les plantations en conteneurs ne sont pas sûres. Ces animaux sont destructeurs au-delà de la raison.
Bien qu’il existe des listes de plantes résistantes à la javeline, les informations indiquent qu’elles ne sont pas toujours exactes. Certaines informations semblent révéler qu’ils préfèrent les annuelles aux vivaces et les plantes cultivées en pot à celles en pleine terre.
Comment contrôler les plantes mangeuses de Javelina
L’urine de coyote a permis de dissuader ces animaux. On dit qu’une courte clôture électrique fonctionne bien pour les empêcher d’entrer dans la cour et le jardin. Le grillage au-dessus des parterres de bulbes, dont ils adorent, les empêche parfois de creuser.
Des bandes de punaises pour tapis au bas des marches peuvent les empêcher de pénétrer dans votre porche ou votre terrasse. Le spray foliaire « Armadillo Repellent » de BioDefend aurait réussi à les bloquer des jardins et des parterres de fleurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de planter des plantes répulsives telles que des herbes odorantes parmi les fleurs et les arbres fruitiers en croissance, car ce sont soi-disant des plantes que la javeline ne mangera pas et aura tendance à éviter.Le romarin et la lavande figurent sur certaines des listes de produits « à ne pas manger », tout comme le basilic et la menthe .
Pratiquez une bonne hygiène dans votre verger, en gardant les fruits tombés hors de la vue des javelots. Ne nourrissez jamais ces animaux, car cela les encouragerait à revenir.