L’un des inconvénients de la location est que vous n’avez peut-être pas le contrôle total de votre espace extérieur. Pour un jardinier, cela peut être frustrant. Cependant, la plupart des propriétaires seront ravis si vous souhaitez contribuer à embellir et à entretenir une partie de l’aménagement paysager. Pour les idées de paillage en location, vous aurez besoin d’options simples et peu coûteuses.
Idées d’aménagement paysager avec paillis pour les locataires
Le paillage est utile pour de nombreuses raisons : il maintient l’humidité dans le sol, réchauffe le sol, éloigne les mauvaises herbes, etc. Cependant, si vous n’êtes pas propriétaire de votre propriété, le paillage peut être une corvée importante et une dépense qui ne rapporte que peu de retour sur investissement. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser et bénéficier du paillis. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’utilisation du paillis pour les propriétés locatives :
- Utilisez du paillis dans des espaces plus petits, comme des conteneurs ou des plates-bandes surélevées. N’achetez vous-même du paillis que pour les zones sur lesquelles vous avez un contrôle personnel.
- Pour des lits plus grands dans les espaces communs, demandez à votre propriétaire d’acheter du paillis, même si vous êtes prêt à faire la majeure partie du travail de jambe.
- Faites remarquer aux propriétaires hésitants que le paillage rendra l’espace plus attrayant et réduira les besoins d’entretien.
- Méfiez-vous des types de paillis qui peuvent être toxiques pour les animaux ou douloureux à marcher pour les personnes et les animaux partageant des espaces communs.
Meilleures options de paillis pour les locataires
Si vous parvenez à convaincre votre propriétaire d’acheter du paillis pour vos espaces communs, soyez prêt à connaître les avantages et les inconvénients de certains des différents types de paillis :
- Copeaux de bois – Les copeaux de bois sont l’un des types de paillis les plus courants. Il a l’air attrayant et bien rangé, mais ne réduira pas les mauvaises herbes aussi bien que les autres. Le cèdre et le cyprès coûtent plus cher mais aident à dissuader les insectes. Il doit être reconstitué toutes les quelques années.
- Barrières en tissu – Une barrière contre les mauvaises herbes est très efficace pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, ce qui signifie moins d’entretien. Il n’est cependant pas attrayant, à moins que vous ne le recouvriez de terre ou d’un autre type de paillis.
- Gravier – Le gravier peut être un type de paillis très attrayant et nécessite généralement moins d’entretien continu que le paillis de copeaux de bois. Cependant, l’effort initial pour le mettre en place est sérieux. Cela demande beaucoup de muscle. De plus, vous aurez du mal à faire pousser de nouvelles plantes avec du paillis de gravier.