L’usine de brocoli Sun King fournit les plus grosses têtes et est certainement l’un des principaux producteurs de brocolis. Un brocoli plus tolérant à la chaleur, vous pouvez le récolter lorsque les têtes sont prêtes, même pendant la chaleur de l’été, si vous le devez.
Cultiver du brocoli Roi Soleil
Avant de commencer ce brocoli, choisissez un endroit de plantation ensoleillé la majeure partie de la journée.
Préparez le sol pour qu’il soit bien drainé avec un sol riche. Retournez le sol de 8 pouces vers le bas (20,5 cm), en enlevant toutes les roches. Travaillez avec du compost ou une fine couche de fumier bien décomposé pour ajouter des bienfaits organiques au lit de culture. Un pH de 6,5 à 6,8 est souhaitable lors de la culture de Sun King. Si vous ne connaissez pas le pH de votre sol, il est temps de faire une analyse de sol .
Ne plantez pas de brocoli là où vous avez cultivé du chou l’année dernière. Plantez à un moment où le gel peut toucher vos têtes. Si votre région ne subit pas de gel ou de gel, vous pouvez toujours planter la variété Sun King car elle tolère mieux les conditions plus chaudes.
Le brocoli pousse de l’hiver au printemps ou de l’automne au début de l’hiver, avec 60 jours pour la récolte. Le brocoli le plus savoureux mûrit par temps frais et reçoit une touche de gel. Cependant, si vous vivez dans un climat chaud sans gel, vous pouvez cultiver la variété Sun King tolérante à la chaleur pour des têtes savoureuses et une récolte rentable.
Commencer la variété de brocoli Sun King à l’intérieur
Commencez les graines dans une zone protégée pour une récolte plus précoce. Faites-le environ huit semaines avant la dernière nuit prévue de températures glaciales. Plantez les graines à ¼ de pouce (0,5 cm) de profondeur dans de petits paquets de cellules ou des récipients biodégradables dans un mélange de départ de graines ou dans un autre sol léger et bien drainé.
Gardez le sol humide, jamais mouillé. Les semis germent en 10 à 21 jours. Une fois germés, placez les conteneurs sous une lampe de culture fluorescente ou près d’une fenêtre qui reçoit un bon ensoleillement pendant une grande partie de la journée. Si vous utilisez une lampe de culture, éteignez-la pendant huit heures chaque nuit. Les plantes ont besoin d’obscurité nocturne pour pousser correctement.
Les jeunes plants n’ont pas besoin d’autant de nutriments que les plantes en croissance que vous fertiliserez plus tard dans le cycle de croissance. Nourrissez les semis environ trois semaines après la germination avec un mélange à moitié concentré d’engrais tout usage.
Lorsque les semis Sun King ont deux à trois séries de feuilles, il est temps de commencer à les durcir pour se préparer à la plantation en extérieur. Mettez-les à l’extérieur pour s’habituer aux températures actuelles, en commençant par une heure par jour et en augmentant progressivement leur temps dehors.
Lorsque vous plantez des plants de brocoli Sun King dans le jardin, placez-les en rangées espacées d’environ 30,5 cm. Faites les rangées espacées de deux pieds (0,5 m). Gardez le champ de brocoli arrosé, fertilisé et désherbé. Le paillis ou les couvertures de rangées aident à lutter contre les mauvaises herbes, à réchauffer les racines et à lutter contre les parasites.
Ceux qui vivent dans des climats plus chauds peuvent planter à l’automne et laisser pousser le brocoli pendant leurs journées d’hiver les plus fraîches. Les températures de croissance préférées pour cette plante sont de 45 à 85 degrés F. (7-29 C). Si les températures se situent dans la partie supérieure de ces directives, récoltez lorsque les épis se développent et se resserrent ; ne lui laissez pas la chance de fleurir. Laissez la plante pousser, car des pousses latérales comestibles se développent souvent sur cette variété.