Saviez-vous que les plants de poivre chiltepin sont originaires des États-Unis ? En fait, les chiltepins sont le seul poivre sauvage qui leur donne le surnom de « mère de tous les poivrons ». Historiquement, les piments chiltepin ont été utilisés à de nombreuses reprises dans tout le Sud-Ouest et au-delà de la frontière. Intéressé par la culture des chiltepins ? Lisez la suite pour savoir comment utiliser le chiltepin et prendre soin des plants de poivrons.
Informations sur les plants de poivre Chiltepin
Les piments Chiltepin ( Capsicum annuum var glabriuculum ) poussent encore à l’état sauvage dans le sud de l’Arizona et dans le nord du Mexique. Les plantes portent de minuscules fruits souvent appelés « poivrons à œil d’oiseau », et bon sang, ces petits bébés ont du punch.
Sur l’indice de chaleur de Scoville, les piments chiltepin obtiennent entre 50 000 et 100 000 unités. C’est 6 à 40 fois plus piquant qu’un jalapeño . Si les petits fruits sont effectivement piquants, la chaleur est passagère et combinée à une agréable note fumée.
Cultiver des Chiltepins
Les poivrons sauvages poussent le plus souvent sous des plantes comme le mesquite ou le micocoulier , préférant une zone ombragée dans le bas désert. Les plantes ne poussent qu’à environ 30,5 cm de hauteur et mûrissent en 80 à 95 jours.
Les plantes se multiplient via des graines qui peuvent être difficiles à germer. Dans la nature, les graines sont mangées par les oiseaux qui les scarifient lors de leur passage dans leur système digestif, absorbant ainsi l’eau en cours de route.
Imitez ce processus en scarifiant vous-même les graines, ce qui leur permettra d’absorber plus facilement l’eau. Gardez les graines constamment humides et chaudes pendant la germination. Soyez patient, car il faut parfois jusqu’à un mois pour que les graines germent.
Les graines sont disponibles en ligne chez les vendeurs de graines de plantes anciennes et indigènes.
Prendre soin des plantes de poivre Chiltepin
Les plants de poivre Chiltepin sont des plantes vivaces qui, à condition que les racines ne gèlent pas, reviendront de manière fiable avec les moussons d’été. Ces plantes sensibles au gel doivent être plantées contre un mur exposé au sud pour les protéger et imiter leur microclimat idéal.
Comment utiliser les piments Chiltepin
Les piments Chiltepin sont le plus souvent séchés au soleil, bien qu’ils soient également utilisés frais dans les sauces et les salsas. Les poivrons séchés sont réduits en poudre pour être ajoutés aux mélanges d’épices.
Le chiltepin est également mélangé à d’autres épices et mariné, créant un condiment alléchant. Ces piments ont également trouvé leur place dans les fromages et même dans les glaces. Traditionnellement, le fruit est mélangé à de la viande de bœuf ou de gibier pour le conserver.
Depuis des siècles, les piments chiltepin sont également utilisés en médecine, en raison de la capsaïcine qu’ils contiennent.